Menu

Travaux en Cours: Update 0.5.3

Bonjour tout le monde! C’est encore Alan, et j’aimerais parler du contenu sur lequel nous avons travaillé au Studio.
Comme nous l’avons déjà dit, sortir des mises à jour de qualité est maintenant une priorité pour nous, et la mise à jour 0.5.0.3 inclut de nombreuses corrections de bugs, des améliorations de la qualité de jeu, en plus des nouvelles fonctionnalités (mode défense, protection et arène).
Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’une plus grande partie des changements se produisent sous le capot pour préparer les futures mises à jour. Beaucoup de ces derniers sont assez cool et vont améliorer la qualité du jeu, alors nous aimerions en partager quelques-uns:

 

Arena
L’arène est un nouveau mode de jeu accessible à Dhur. Choisissez entre une variété de défis avec des scénarios uniques, y compris des pièges et des objectifs spéciaux comme des vagues d’ennemis. Une fois que vous les avez tous maîtrisés et que vous avez obtenu les récompenses, essayez l’arène infinie, qui fournit des vagues de plus en plus difficiles de monstres à vaincre.
L’arène sera mise à jour avec la 0.5.0.3.

 

Sockets et gemmes
Le système deSockets et de pierres précieuses sont sur notre liste de choses à faire depuis très longtemps et fera bientôt son chemin dans le jeu. Sans un système de classe, le nombre et la complexité des effets magiques possibles sur les objets peuvent être écrasants et la chance d’obtenir l’objet que vous voulez, vraiment faible.
Les gemmes vont résoudre ce problème, car certains des affixes les plus courants vont maintenant roller sur des gemmes de différents types, ce qui diminuera le pool d’affixes possibles sur les articles eux-mêmes (et fera place à de nouveaux affixes). Tu veux une épée flamboyante? Mettez un Gemme de feu dans un socket d’arme et votre épée commencera à émettre des flammes! Tu veux de la résistance au feu? Mettez la même pierre précieuse de feu dans un socket d’armure et vous obtiendrez légèrement plus de résistance au feu. L’effet de chaque type de gemme changera en fonction de l’endroit où elle est enfichée: arme, armure ou bijou. Il y aura un minimum de 14 types de pierres précieuses, chacune d’entre elles sera livrée avec 3 affixes.
Le bijoutier NPC vous proposera de désassembler vos bijoux d’une pièce d’équipement pour un prix, ou vous pourrez les récupérer gratuitement en recyclant l’objet à l’aide du système d’artisanat (si disponible).
Nous envisageons même d’ajouter des pierres précieuses chez le bijoutier!

Refaçonnage d’attributs
L’un des derniers piliers du gameplay de base à ajouter au jeu. J’ y pense depuis très longtemps, et avec l’aide de Nyhlus, nous avons trouvé un système qui permettra aux joueurs de façonner leur personnage encore plus.
L’effet de chaque attribut sur les statistiques changera de manière à rendre chaque attribut viable quel que soit votre style de jeu. De plus, une formule déterminera la gamme de l’effet en fonction d’un facteur externe: niveau monstre, niveau article,…
Cela rendra possible des choses comme des constructions basées sur les critères de hasard dès le début du jeu, et déterminera la fragilité et la puissance de votre personnage dans certaines tâches.
Ce système est déjà codé dans le jeu mais pas activé, car nous avons encore besoin de l’équilibrer et surtout, faire une interface UI pour l’attribution de points qui est claire et facilement instable pour les joueurs. Cette fonctionnalité fera partie de la mise à jour 0.5.0.4 et nous aurons bientôt d’autres informations à partager à ce sujet.

 

L’archiviste
Précédemment dans Wolcen, la lecture d’un certain nombre de sorts que vous connaissiez déjà vous a permis d’acquérir 50% de la compétence requise pour le niveau xp, ce qui était facile à utiliser et pas une façon élégante de faire les choses. Il ne sera plus possible de lire un tome deux fois, mais les livres ne seront plus consommés à la lecture.
L’archiviste est un personnage non jouable qui échangera des tomes de compétences contre une devise spéciale que vous utiliserez pour mettre à niveau les compétences de votre choix. Cela ajoutera plus de liberté à l’expérience de nivellement, car vous pourrez échanger des tomes de compétences que vous n’avez pas l’intention d’utiliser pour améliorer les compétences que vous avez l’intention d’utiliser. Cette devise d’expérience sera partagée pour tous vos personnages, donc les rerolls recevront plus facilement la formation de leurs compétences.

Système de sanctuaires
Les sanctuaires seront bientôt prêts, et nous permettront de frayer au hasard (ou non) des objets interactables qui donneront lieu à une variété de buffles et de désbuffes. Les sanctuaires peuvent être des autels qui accordent des bonus temporaires aux attributs, des points d’expérience, des butins ou d’autres effets aléatoires. Ils peuvent engendrer des monstres (poitrines maudits), téléporter le joueur à un endroit aléatoire et même créer des objectifs à court terme pour une récompense.

Nouveaux monstres et comportements de monstres
De nouveaux bandits arrivent à Wolcen, et ils sont aussi sauvages qu’ils en ont l’air. Le chef des bandits en particulier vous donnera du fil à retordre!

Différents monstres sont aussi en train d’être dessinés, modélisés et animés en ce moment même!
Les monstres existants reçoivent de nouvelles attaques, comme le fracas de l’ogre.

 

Mécanique des cadavres
Afin de se préparer pour l’arbre nécromancien, les monstres commenceront à déposer des cadavres qui peuvent être consommés par les joueurs et les monstres de diverses façons. L’arbre malfaisant aura des compétences qui feront appel aux cadavres, et la Ghoule pourra aussi les dévorer.

Nouvelles armes et armures
Beaucoup de nouvelles armes sont prêtes à être ajoutées. Attendez-vous à en voir quelques-unes dans la mise à jour 0.5.0.4!

 

Nouvelles compétences actives
Beaucoup de nouvelles compétences sont en cours de conception et certaines d’entre elles feront leur chemin dans le jeu. Cela inclut le Dash que vous avez vu dans la 0.5 et les faisceaux d’arcanes!

Nouvelles classes de compétences passives et améliorations
Les arbres existants sont en cours d’amélioration, avec de nouvelles compétences Signature, et de nouvelles classes comme les Malfaisants sont en train d’être développés!

 

Toutes ces fonctionnalités seront bientôt ajoutées au jeu et amélioreront la qualité et la variété du gameplay. Il y a aussi beaucoup d’autres fonctionnalités en cours de développement, mais il est trop tôt pour que nous puissions en parler en détail. Il s’agit notamment de l’artisanat, des animaux de compagnie et des mercenaires, des formes apocalyptiques et plus encore. Nous vous tiendrons au courant de nos progrès.
Restez à l’écoute!

2 commentaires surTravaux en Cours: Update 0.5.3

  • Kobayashi  Dire:

    Beaucoup de choses reprises de Diablo 3 à mon sens. Je suis plutôt septique

  • subpsg  Dire:

    Exact, « l’Arena » ça fait bien-sur penser aux failles, et quand je vois ce qu’est devenu Diablo 3…
    J’espère une approche à la grim dawn, avec des légendaires très difficiles à choper ainsi que les recettes, cela motive à toujours farmer pour choper une pièce de set par exemple, j’ai nombres d’heures sur ce jeux et j’ai beaucoup de lég en m’a possession, mais ils en restent tellement qui permettent d’autres builds viables.
    Sur diablo, les pièces tombent facilement et c’est à celui qui aura le meilleur ancien avec les meilleurs stats et de tomber dans la bonne faille en fessant toujours la même chose…
    Le but c’est d’atteindre la faille supérieur, seul la performance pur du build compte quelque soit son fun, ils n’y a pas 36 façons de monter en failles, et c’est blizzard qui décide chaque saison avec un patch qui détermine quel sera la meilleur classe pour 3 mois…
    Bref le « end-game » est très important et pour ceux qui resteront sur la durée c’est la qualité principale à travailler.

Laissez une réponse