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Le RoadMap pour l’année 2018

Bonjour tout le monde!

L’année dernière a été très importante pour le développement et l’évolution de Wolcen. De la version 0.3.5 à 0.5.0.4a nous avons sorti une douzaine de patchs et au moins autant de correctifs.
2017 a été de donner à nos joueurs la possibilité de commencer à apprécier le contenu du jeu et les fonctionnalités de base de Wolcen et nous avons travaillé dur pour mettre à jour le jeu deux fois par mois. 2017 a également marqué le premier anniversaire de l’accès anticipé de Wolcen:

 

 

Enfin, 2017 fut l’année où nous avons aussi appris et grandi. Bien que nous avions initialement prévu de sortir le jeu beaucoup plus rapidement, notre ambition pour Wolcen a augmenté et nous allons maintenant de l’avant avec l’idée de faire un jeu encore plus grand. Avec un grand G. Nous savons que cela causera des retards, mais en fin de compte nous voulons que vous sentiez que cela valait vraiment la peine d’attendre. Nous avons beaucoup appris de l’année précédente grâce au feedback de notre Communauté et à l’expérience que nous avons accumulée. Mais pour l’instant, revenons un peu en arrière sur cette année 2017 et rappelons ce qui s’est passé, avant de passer au plan de 2018.

 

2017, l’année de naissance

 

Scénario
2017 a vu l’introduction de l’univers de Wolcen avec une nouvelle carte du monde et de nouvelles quêtes présentant la première zone du jeu et quelques éléments de la légende. Nous n’avons rien ajouté de plus pour utiliser ce terrain d’essai pour le contenu de base du jeu. Nous avons dû choisir entre l’histoire et les caractéristiques de base et puisque nous voulons que les joueurs apprécient le gameplay et expérimenter différents styles de jeu, il était plus important de se concentrer sur la mise en œuvre des éléments de base du jeu.

 

Gameplay
Se concentrer sur le Gameplay nous a permis d’implémenter beaucoup de nouvelles fonctionnalités, même certaines que nous n’avions pas prévues à l’origine pour 2017:

  • Nouvelle carte et nouvelles quêtes
  • Nouveau système de recherche
  • Le mode Online, premier pas vers le mode multijoueur
  • Les pièges du donjon
  • Le système DoT remanié
  • La Fiche de Caractère revisitée
  • Nous avons ajouté plus de 120 nouvelles compétences
  • Le donjon quotidien
  • Les primes
  • Les arènes
  • Nouveaux ennemis, patrons et comportements de l’IA (Casse-cou, Bandits, Guerriers Orques, Gardiens de tombes…)
  • Le brouillard de la guerre
  • De nouvelles armes, armures et objets, y compris des pièces uniques
  • Nouvelles potions et poisons élémentaires
  • Effets permanents sur les potions
  • Les pierres précieuses et le bijoutier
  • L’arborescence des compétences actives
  • L’archiviste et la devise de compétence active
  • Nouveaux sorts
  • Les compétences de signature
  • Signaux (épisodes semi-passifs)
  • Charge de sorts
  • Amélioration du système de ciblage
  • Refonte de la mécanique de défense et de résistance
  • Le mécanicien du cadavre (introduction du nécromancien)

Enfin, nous avons fait des tonnes d’équilibrage. C’est tout pour les gros titres du Gameplay de 2017.

 

Localisation
Grâce à notre grande communauté, nous avons pu ajouter et améliorer la localisation du jeu pour:

  • Français (bien sûr!)
  • Allemand
  • Espagnol
  • Chinois
  • Russe
  • Tchèque
  • Hongrois
  • Finlandais
  • Coréen
  • Wolcen est fièrement en expansion dans le monde aujourd’hui grâce à votre soutien et à vos efforts. Nous en sommes vraiment reconnaissants.

Audio
L’audio a également été amélioré. Nous avons ajouté beaucoup de nouveaux sons, de l’inventaire à la PST en passant par la quête ou les ennemis et de nouvelles musiques. Le jeu a maintenant son thème, ainsi que des thèmes spécifique à certaines zones du jeu. Nous n’avons pas implémenté autant de musique que nous le voulions, mais nous nous sommes concentrés sur les sons pour rendre le gameplay agréable.

 

Environnements
2017 a vu la croissance de l’équipe pour améliorer le flux de travail, la vitesse et la qualité. Le monde entier a été mis à jour avec le 0.5.0, avec beaucoup de nouvelles zones, des atouts, des donjons et plus encore. Il semble que tout le monde a été satisfait de cette mise à jour, mais laissez-moi vous rassurer, il y en a encore beaucoup plus.
Pour vous donner un bref aperçu de ce qui a été fait:

  • Nous avons refait le menu principal, il est maintenant un peu plus sexy qu’un fond noir.
  • Nous avons refait la zone du tutoriel
  • Nous avons retravaillé amarth, avec des modèles et des textures de qualité supérieure, ainsi qu’une meilleure organisation de l’espace pour accueillir nos nouveaux PNJ.
  • Dhur a évolué d’un petit village à une grande ville
  • Nous avons ajouté de nouvelles zones:
    • Evergrave
    • Baie de Hailstone
    • Argenté
    • Ravengard
    • temple Ashenrock
    • Pont Ashenrock
    • Donjons
    • Architecture Orques
    • Architecture de la corruption
    • Ancienne architecture de civilisation noire
    • Architecture nécromancienne
    • Architecture Pithus
    • Maison Grottes
    • Nous avons également amélioré les systèmes existants.

Avec un monde nouveau et de nombreuses améliorations dans notre flux de travail, 2017 ouvre la voie à une plus grande année 2018.

 

VFX
Le développement des particules s’est poursuivi, et de nombreux changements ont été faits pour améliorer les effets existants, en créer de nouveaux pour de nouveaux sorts et tout optimiser.
Nous avons également développé un nouveau système pour optimiser toutes les particules de l’environnement.
Les particules en 2017 n’ont pas été fabriquées par un ministère en particulier, mais cela est sur le point de changer pour 2018;)

 

Art conceptuel

En ce qui concerne le travail de conception artistique, 2017 a été d’explorer et de tester de nouveaux modèles pour les ennemis et les factions, beaucoup de temps à affiner l’interface utilisateur et de concevoir l’interface utilisateur pour les nouvelles fonctionnalités. Il y a aussi eu beaucoup d’efforts pour améliorer le flux de travail pour les futures productions telles que les environnements, les personnages, les armes et les mods. Alexandre a fait un travail extraordinaire et a accepté de montrer des œuvres exclusives réalisées au cours de la dernière année.

 

Bien sûr, il n’ y a pas une seule amélioration que nous ajoutons sans l’implication de l’équipe d’animation. Toutes les différentes postures, la façon dont vos pistolets vous font paraître si cool, les mouvements des personnages et des ennemis, les spécificités liées à l’apparence de votre personnage, tout passe par eux et leur dur labeur.

 

2018, l’année de la renaissance

Nous mettons beaucoup d’espoir en 2018 et nous avons pris les dispositions nécessaires pour que ces espoirs deviennent réalité. Nous sommes encore en train de planifier les ajouts au jeu et de calculer le temps et les efforts nécessaires pour atteindre nos objectifs, mais nous avons l’intention de transpirer beaucoup cette année. Et pas seulement parce que nous sommes sur la Côte d’Azur.

 

Mise à jour
Avec la croissance de l’équipe et le développement atteignant un point critique pour l’avenir du jeu, nous prévoyons d’appliquer des mises à jour tous les 2-3 mois avec l’ajout de contenu majeur et de qualité.
La cadence que nous avons eue ne nous a pas permis d’optimiser le jeu et de réduire significativement le nombre de crashs ainsi que de faire les tests nécessaires. Nous voulons fournir plus de qualité à Wolcen, nous avons entendu dire qu’il fallait plus d’optimisation, plus de contenu et moins de crashs malgré le statut Alpha du jeu et nous voulons améliorer cela. Cela amènera le prochain patch à être repoussé en mars.

 

Statut de version Linux
Wolcen s’est avéré être un jeu très difficile à créer et à maintenir, et nous sommes tous très motivés pour le mener à sa sortie et même plus. En dépit de cette passion, nous sommes confrontés au vrai problème du temps requis par toutes les corrections et les ajouts que nous devons faire pour rendre ce jeu formidable. Sachant cela, disposer d’une deuxième version du jeu pour le contenu créé ainsi que la maintenance présenterait une très grande difficulté avec notre staff actuel, surtout sans pénaliser la version Windows elle-même. Autant que nous aimerions fournir la version Alpha et Beta aux utilisateurs Linux, nous devons faire face au fait que cela prendra plus de temps que productif pour le jeu. Par conséquent, nous avons décidé que les versions Alpha et Beta ne seront pas implémentées sous Linux.

 

Scénario
Le dernier mois a été très productif et nous avons ancré les éléments de base du scénario en 5 actes.
En ce qui concerne la façon dont nous allons raconter l’histoire, nous voulons innover sur le style narratif, et nous espérons que vous apprécierez ce que nous planifions.
Nous utiliserons également les réseaux sociaux pour présenter les principaux personnages, les méchants et les lieux, sans trop gâcher bien sûr! Wolcen Studio a maintenant un héros entièrement dédié à ce côté du développement et nous sommes confiants que les choses vont aller beaucoup plus vite grâce à lui.

 

Gameplay
Il y aura aussi beaucoup d’améliorations dans le Gameplay. Voici une liste non exhaustive de ce que nous prévoyons pour cette année:

  • Sanctuaires
  • Artisanat
  • Multijoueur
  • Minions
  • Nouvelles sections de TSP
  • Nouvelles compétences dans l’arbre des compétences actives
  • Nouveaux sorts
  • Nouveaux monstres, boss et comportements de l’IA
  • Nouveaux PNJ
  • Nouveaux types d’articles, y compris les armes (arcs!), armures et bibelots
  • Plus de musique et de sons nouveaux
  • Améliorations combinées
  • Forme apocalyptique!
  • Nous allons également travailler en interne sur le contenu futur du scénario du jeu mais jusqu’ à présent, nous ne prévoyons pas de le publier pour l’Alpha ou la Bêta afin de fournir un environnement de test pour les joueurs sensibles aux spoilers.

Animation & FX
Ajout à l’équipe nous permettra d’améliorer les animations, les personnages et les effets dans le jeu pour le rendre encore plus épique et agréable. Nous voulons conserver la même qualité visuelle pour Wolcen et même l’améliorer si possible.
Nous prévoyons également de travailler sur les personnages du joueur, hommes et femmes, afin d’améliorer leur apparence et leurs comportements, ainsi que de fournir des options cool pour personnaliser votre expérience du jeu.

 

Environnement
Avec le développement du scénario, nous avons l’intention de créer un grand nombre de nouveaux environnements qui supporteront l’histoire du jeu et permettront aux joueurs d’explorer le monde de Wolcen, y compris de nouvelles zones pour la faction républicaine et de nouvelles zones corrompues, ainsi que d’autres zones nouvelles que nous préférons garder le silence en ce moment pour éviter de se gâter.

 

Audio
Nous avons l’intention d’ajouter des voix dans le jeu pour améliorer l’expérience de jeu et l’immersion. Ils ne seront pas mis en œuvre avant que nous n’ayons finalisé le contenu, mais ils sont planifiés. De nouvelles musiques sont aussi dans les tuyaux.

 

 

En conclusion
Le calendrier 2018 de Wolcen est très chargé en contenu. Nous continuerons à nous concentrer sur le contenu du gameplay plus que sur la sortie du scénario. Les éléments de gameplay ont besoin de beaucoup plus de tests que l’histoire, et nous ne voulons pas que les joueurs s’abstiennent de tester parce qu’ils ont peur d’être gâtés. Nous nous concentrerons ensuite sur le contenu de la partie finale pour permettre au joueur de s’amuser tout en testant le jeu et ses fonctionnalités.
Les correctifs appliqués moins souvent nous permettront d’ajouter plus de contenu dans un environnement plus stable afin que notre communauté puisse profiter du jeu tout en le testant.
N’oubliez pas que vos commentaires nous aideront toujours à rendre le jeu encore meilleur, alors n’hésitez pas à nous les fournir, il est très important pour nous de savoir ce que vous ressentez lorsque vous jouez à Wolcen: Lords of Mayhem.

Bien sûr, nous n’avons pas couvert tout ce que vous devriez savoir sur cette année, mais nous continuerons à vous tenir au courant du statut de notre équipe, donc vous le saurez bientôt:)

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien. Cela représente beaucoup pour nous tous.

 

 

Source: Lien

 

kyouZz_-

Un commentaire sur Le RoadMap pour l’année 2018

  • DarkyPlay  Dire:

    Wolcen est vraiment un excellent jeu qui apporte beaucoup de nouveauté dans l’univers du HnS je ne m’en lasse pas et c’est un pur plaisir pour moi d’y joué et également de faire des vidéos sur ce jeu pour ma chaine youtube. Vous nous faites un travail colossal et cela se ressent malgré les bugs et crash qui sont en général assez vite résolus, le moteur graphique et physique est il faut le reconnaitre bien présent et agréable voir impressionnant suivant les sorts et divers effets. Je vous fait une totale confiance pour la suite, et ujne chose qui serais vraiment énorme serait le fameux combat sur les épaules du géant que l’on voir dans le premier trailer , mais déja on ressent que le jeu a du réel potentiel et apporte enfin un renouveau dans le HnS avec entre autre la possibilité de faire un intérieur essez personnaliser de maison même si il manque pourquoi pas la possibilité de faire un étage pour plus de personnalité à notre demeure! En tout cas merci pour votre travail, il me tarde de connaitre la suite du développement, d’y joué et aussi de le faire découvrir à mes viewers car le jeu vaut la chandèle et le mérite d’être connus et reconnu!

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