Menu

Un petit clin d’oeil de plus : Amon Amarth

En écrivant la dernière news, une hésitation dans l’orthographe Amarth m’a submergé… De ce pas, je me suis tourné vers le moteur de recherche pour confirmer/infirmer ce que j’avais écrit. En tapant « Amarth », je suis tombé sur la page des résultats de recherche. A ma grande surprise, une information m’a sauté au yeux : une vidéo d’un clip d’un groupe de métal nommé « Amon Amarth ». Dans le jeu Wolcen, le village d’Amarth regroupe l’ordre d’Amon XD. On peut conclure qu’un ou plusieurs membres de Wolcen Studio est/sont particulièrement adepte(s) de ce genre de musique ! A la vue des quelques références observées dans cette alpha, on peut s’attendre à un jeu riche en clins d’œils, et on apprécie cela !

 

 

 

kyOuZz_-

 

 

4 commentaires surUn petit clin d’oeil de plus : Amon Amarth

  • titaillon  Dire:

    Oui, j’y avait pas pensé,Je suis un spécialiste du métal scandinave,j’ai débuté cette aventure début des années 80, avec en l’occurrence le groupe Bathory qui a ouvert la voix dans ce style de musique, à l’époque,les gens appelaient ça le « trash » ce qui me convenait très bien,on me traitait de taré, tout juste si mes parents voulaient me faire passer chez un psy, ils s’inquiétaient de mon état de santé mentale,je me suis posé aussi des questions sur mon style « atypique » mais l’avenir m’a donné raison.
    Amon Amarth est un groupe dans la lignée de ce que j’apprécie,un peu trop mélodique mais ça passe bien. J’ai composé quelques morceaux seul il y a quelques années grâce à l’aide de mon ami « Cubase » mais j’ai pas trop eu de retours favorables,sur ma stèle, j’ai demandé à ma femme si je crève avant elle de retourner la croix.

    • kyouz  Dire:

      Perso, mon style musical est assez hétéroclite. Du coups, j’aime écouter tout genre de musique et de découvrir de nouvelle sonorité. Si tu as possibilité de m’envoyer tes compos par mail, je serai ravi d’écouter tes prestations.

  • titaillon  Dire:

    Elles sont hébergées sur soundcloud,:

    https://soundcloud.com/gilles-titai-le-preux/d-solation

    https://soundcloud.com/gilles-titai-le-preux/enigma

  • Lepsios  Dire:

     » le village d’Amarth regroupe l’ordre d’Amon XD. On peut conclure qu’un ou plusieurs membres de Wolcen Studio est/sont particulièrement adepte(s) de ce genre de musique ! »
    > Pas forcément !
    Le nom qu’a adopté ce groupe est tiré de l’œuvre de Tolkien, celui donné en Sindarin à l’Orodruin lorsque ce dernier est entré en éruption après le retour de Sauron de Numenor. C’est le mont (Amon) du destin (Amarth) dans lequel l’Anneau unique a été forgé.

    « Destin », pour un village de montagne dans lequel il faut se rendre pour faire tourner la roue du… destin de nos archétypes de persos.
    Il me semble que la référence est plutôt là ;o)

Laissez une réponse