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Mise à jour 0.5.0.1: Nouveau système de ciblage, nouvelles tempêtes élémentaires et plus encore !

Salut à tous !

Depuis la sortie de la mise à jour 0.5, l’équipe a continué de travailler sur la trame de l’histoire et les principes de jouabilité. Bien que restant concentrés sur la production d’un contenu (monde/histoire) de haute qualité , nous devons aussi améliorer la jouabilité afin d’assurer au joueur une expérience la plus fluide possible.

La mise à jour 0.5.0.1 améliorera beaucoup d’aspects du jeu, y compris un nouveau système de ciblage mais aussi de gestion des actions du joueur. Vous pouvez maintenant verrouiller les ennemis, vous déplacer facilement à travers des hordes et plus. Désormais le jeu devrait vous paraître bien plus réactif !

Avec le nouveau système de gestion des actions, l’auto-attaque en maintenant le bouton de souris et en commutant des cibles est désactivée par défaut, mais vous pouvez toujours l’activer dans les paramètres de jeu.

Les tempêtes élémentaires ont été retravaillées aussi, pour un résultat qui est beaucoup plus proche de l’idée initiale d’interaction élémentaire. Les vieilles tempêtes élémentaires seront transformées en puissants sorts à zone d’effet qui s’ajouteront à l’arsenal des mages élémentaires. 😉

 

Ces zones sur le terrain vous aideront à produire des dégâts élémentaires aussi bien en répandant Foudre et Flammes qu’en renforçant les effets de Gel. Les chances de diffusion augmenteront à chaque fois vous frapperez un ennemi dans la même tempête et en superposant tout ou partie de plusieurs tempêtes vous pourrez créer de petites zones mortelles pour tout ennemi à proximité.

 

En plus de cela, nous avons considérablement réduit la taille et la complexité des cavernes des Pithus. Les passer devrait donc être une expérience plus agréable (autant que le fait d’explorer des cavernes infestées d’araignées puisse l’être).

Un tout nouvel ensemble d’armes a été ajouté: l’ensemble « Forgé à la main » (8 nouvelles armes).

Enfin beaucoup de bugs et plantages ont été résolus. Par ailleurs nous sommes bien conscient des soucis de performance et travaillons activement sur des améliorations.

 De nouveaux sorts et caractéristiques arriveront bientôt tel les sorts à fonctionnement semi-passif exploitant un système de charges. Vous en saurez plus très prochainement !

 

Voici l’historique des modifications de cette mise à jour: 

 

ANOMALIES CONNUES

  • Vos personnages peuvent parfois ne pas apparaître au lancement du programme, mais ils n’ont pas été supprimés. 😉

 

GÉNÉRAL 

  • Amélioration du système de ciblage et de gestion des actions du joueur.
  • La rotation de la caméra est désormais aussi liée aux touches fléchées du clavier droite & gauche.
  • Le mouvement forcé a été retravaillé pour fonctionner directement sur l’appui d’une seule touche, plus besoin désormais d’être une pieuvre (pardonnez cette petite liberté prise par le traducteur !) 😉
  • Certains éléments de l’Intelligence Artificielle fonctionnent désormais en parallèle.

IMAGES 

  • Meilleur ajustement de la luminosité, particulièrement la nuit.
  • Amélioration du rendu nocturne du brouillard pour une meilleure visibilité de loin.
  • Amélioration des icônes pour l’Arbalète de Templier et celle en bois.
  • Amélioration de l’aspect du menu principal.

 

INTERFACE UTILISATEUR

  • Nouvelle option « Attaque Auto » dans les paramètres du jeu.
  • Le délai d’utilisation de la compétence placée dans le 3ème emplacement est maintenant correctement affiché.
  • La surbrillance apparaissant sur un emplacement d’inventaire est désormais retirée quand un objet y est déposé.
  • Agrandissement de la fenêtre des détails de l’arbre de compétences passives
  • Le texte « Quitter Wolcen » qui apparaissait sur l’écran à la mort de votre personnage a été remplacé par « Retour au menu principal ».
  • Résolution de l’anomalie retirant de chez le marchand un objet incorrect de l’inventaire des objets revendus si il est plein.

 

QUÊTES

  • La caverne des Pithus est maintenant plus courte et plus linéaire ce qui rends ce passage plus agréable.
  • Résolution d’un bug dans la première quête qui se produisait en remettant la météo une fois l’Écraseur de Crânes occis et qui provoquait des anomalies visuelles.
  • Résolution d’un bug qui pourrait vous empêcher de traverser le pont de la Forteresse de Ravengarde une fois les quêtes des deux verrous réalisées.
  • Résolution d’un bug créant l’invalidation de votre dernier point de contrôle de quête lors du chargement de votre sauvegarde et vous forçant à commencer depuis Amarth.

 

AUDIO

  • Optimisation du flux audio.
  • Résolution d’un bogue permettant à plusieurs pistes musicales de se chevaucher.

 

ENVIRONNEMENT

  • Corrections des murs invisibles fixes dans les donjons.
  • Nouvelle architecture de donjon pendant la quête de Ravengarde.
  • Améliorations diverses du monde ouvert.
  • Préchargement amélioré.
  • Diverses corrections dans le système météorologique.
  • La météo a maintenant des chances de changer en dormant à l’auberge.
  • Correction d’un bogue d’écran blanc dans le tutoriel (bogue de brouillard).
  • Amélioration des dégradés de couleur dans le Bois épineux.
  • Optimisation des effets de particules.
  • Optimisation de la taille des Navmesh.
  • Nouveau Point de Passage dans la Forteresse de Ravengarde.

 

JOUABILITÉ 

  • Résolution d’un bogue causant la consommation du coût d’une compétence alors même qu’elle était annulée par une mise à terre.
  • Les Templiers ne devraient désormais plus être des cibles en Mêlée.
  • Les coups de bouclier encourent maintenant une pénalité de dégâts d’arme principale de 50%.
  • L’angle d’un bouclier est maintenant par défaut de 60°.
  • Le bonus de Dégâts de choc par niveau a été légèrement diminué.
  • L’incendie, le Coup de Foudre et le Tourbillon ont maintenant un temps de lancement minimal.
  • Le bogue rendant permanents des dégâts dans le temps a finalement été éliminé. Cela ne devrait plus arriver désormais.
  • Résolution d’un bogue empêchant des Flammes de s’étendre au sol avec des Dégâts Sacrés convertis en Feu.
  • Résolution du bogue de tir à l’arbalète n’alignant pas le personnage dans la direction ciblée.
  • Résolution d’un bogue permettant le blocage passif d’attaques provenant de derrière.
  • Résolution d’un bogue dans l’échangeur de ressources ralentissant dans le temps la génération d’Umbra à proximité du bord de la barre.
  • La régénération d’Umbra ne se déclenchera plus s’il y a seulement des coûts en Umbra de transférés, empêche des cas étranges d’auto-alimentation en Umbra quand on joue uniquement avec ce type de ressource. Ce petit changement dans l’échangeur de ressources permets des transferts plus précis et améliore la lisibilité des barres de ressources.
  • Correction de valeurs incorrectes dans la Feuille du Personnage.
  • Correction d’un bogue de Tourbillon provoquant l’attraction des ennemis vers le personnage.
  • Correction d’un bogue avec les globes d’Umbra et de Rage empêchant le remplissage des potions.
  • Correction du taux d’apparition des globes.

 

MONSTRES 

  • La densité de monstre a été réduite dans le lieu du Tutoriel.
  • Diminution de la fréquence d’apparition des Vomimorts dans le monde ouvert.
  • Les morts-vivants de la zone de départ donnent maintenant des points d’expérience lors de leur élimination.
  • Augmentation du temps d’utilisation du martèlement au sol des Ogres.
  • Diminution de la quantité de santé guérie par les Ogres et Écraseurs de crânes.
  • Diminution du bonus de santé provoqué par le modificateur « Dur » des créatures Élites.
  • Les fossoyeurs ont maintenant moins de chances de déterrer des monstres forts comme des bouchers.
  • Des monstres de glace sont maintenant très résistants à la congélation.
  • Les taux d’apparition de monstres dans des donjons ont été mis à jour et améliorés.
  • Correction d’une erreur dans la formule de calcul de santé des ennemis Élites.
  • Un monstre donné n’apparaîtra plus dans le monde ouvert tant qu’il n’aura pas été rencontré dans l’histoire pour la première fois.
  • Les zombies tournent désormais moins vite.

 

OBJETS 

  • Un tout nouvel ensemble d’armes: l’ensemble « Forgé à la main » (8 nouvelles armes).
  • Nouvelles armes: la Massue orque et le Marteau de Forgeron.
  • Les valeurs d’or ont été légèrement retravaillées et ajustées afin de donner une meilleure perception « de l’utilité  » de chaque objet. Les vieux articles dans vos stocks conservant le même prix, leur comparaison avec des articles fraîchement obtenus pourrait être imprécise.
  • Les dégâts des Bâtons ont été réduits.
  • Les étals des marchands sont maintenant réapprovisionnés à chaque fois que vous gagnez un niveau.

 

COMPÉTENCES PASSIVES

Scélérat 

  • Le nombre de cumuls d’effets de Roulade et de Roulade offensive est désormais de 10 au lieu de votre niveau max d’Endurance.

Chasseur 

  • Le Piège d’Évasion n’était pas toujours lancé lors d’une Roulade.

Élémentaliste 

  • L’arbre entier a été réorganisé pour avoir des passifs de tempêtes à part et permettre l’usage en particulier d’un seul élément entre le Feu, le Gel et la Foudre tout en donnant l’accès aux passifs plus génériques.
  • Nouvelles Compétences : l’Affinité Élémentaire (le Feu/le Gel/la Foudre), qui augmente vos dégâts bruts avec un des trois Éléments.
  • Les tempêtes élémentaires ont été retravaillées. C’est maintenant un unique nœud passif au lieu de trois qui ne réalise plus de dégâts en lui-même : c’est désormais une zone de combo élémentaire qui vous permet de répandre Foudre et Flammes au sol à l’aide de vos attaques élémentaires mais aussi qui renforce l’effet de Gel dans celle-ci. Vous pouvez toujours faire se superposer autant que vous voulez de tempêtes au même endroit, augmentant ainsi le bonus obtenu. Ceci devrait vraiment aider à rééquilibrer l’arbre Élémentaliste.
  • Les chance de brûler de chaque cumul Ardent ont été réduit.
  • La durée d’Engelure » est maintenant 12 secondes au lieu de 4 et ses Dégâts ont été augmentés.
  • Le bonus de Durcissement a été passé 15 % à 50 %.
  • Les chances de propagation de Pyromancien ont été augmentée.

 

COMPÉTENCES ACTIVES

  • Modification du temps de transfert de plusieurs compétences.
  • La description des dégâts de brûlure et les infobulles de compétence montrent maintenant correctement le nombre de cumuls d’effets.
  • Correction d’un bogue d’affichage dans la liste détaillée des compétences.

Lancelame

  • Augmente maintenant les chances de critique du joueur au lieu d’ajouter des chances de critique additionnelles.

Pluie de Flèches

  • Les infobulles montrent désormais les dégâts d’arme de la compétence en % par seconde.

Munitions de Poison

  • Délai d’utilisation porté à 0 secondes au lieu de 3 pour plus d’homogénéité avec les autres compétences de munitions.

Incendie

  • A maintenant 30% de chance par défaut d’infliger 1 cumul d’effet de brûlure par coup.
  • La durée de brûlure a été portée à 5 secondes.
  • Les tempêtes élémentaires ne sont plus déclenchées par cette compétence si il n’y a pas blessure et la position de la tempête sera maintenant la position de la cible au lieu de la position du joueur.
  • Le ciblage a été amélioré.
  • L’angle de frappe est désormais de 50°.

Pluie de Feu

  • Augmentation du délai d’utilisation pour renforcer le côté « tue tout sur l’écran » de ce sort.
  • Augmentation de la réduction du délai d’utilisation de la Rune « Délai réduit ».

 

DIVERS

  • Les causes de plusieurs plantages aléatoires ont été maîtrisés.
  • Correction d’un bogue qui empêchait dans certains cas l’enregistrement des options de jeu.

 

Source: Lien

Naelian

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