Les compagnons

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur ce que les compagnons (Mercenaires et les Animaux) feront dans le monde d’Umbra. Etes-vous prêts pour en savoir plus sur comment ils vous aideront dans votre aventure ?

Combien de Mercenaires et d’Animaux seront disponibles à la fois ?

Par défaut, les joueurs ne pourront avoir qu’un seul compagnon de chaque type (un Mercenaire et un Animal) qui les accompagneront dans tous les donjons, missions, quêtes annexes que nous créons pour Umbra… Vous trouvez que ça ne fait pas assez ? Lisez la suite ! Suivant comment vous avez orienté le build de votre héros, vous pourrez débloquer un ensemble de compétences passives qui amélioreront vos relations avec les Animaux et/ou les Mercenaires que vous avez à vos côtés. Cela vous permettra d’avoir jusqu’à 3 Animaux et 3 Mercenaires à la fois !

Comme vous l’avez bien compris, nous souhaitons que les joueurs puissent jouer à Umbra comme ils le veulent. Le jeu sera très tolérant pour la création et l’évolution de vos personnages. Dans ce but, les compétences passives de haut-niveaux permettront de nombreux « super effets » comme celui-là ! Imaginez-vous en train de parcourir un donjon avec votre chien de guerre, votre chien zombie et votre chien de glace vous aidant à terrasser vos ennemis ! Et que diriez-vous d’un groupe féroce de Mercenaires expérimenté pour couvrir vos arrières en toutes circonstances ?

Cependant, les Animaux et Mercenaires ne sont pas obligatoires ! Si vous préférez parcourir les donjons tout seul, pour combattre avec votre seule force et avoir encore plus de challenge, pas de problème ! On vous l’a dit, dans Umbra, TOUT EST POSSIBLE !

Qu’est-ce que les Mercenaires pourront faire ?

La première chose que vous devez savoir sur les Mercenaires est qu’ils se battent pour de l’or ! Pour embaucher un mercenaire, vous devrez lui donner une somme initiale. Après ça, chaque Mercenaire combattant avec vous prélèvera une partie de l’or gagné au combat ! Et oui, les Mercenaires ne combattent pas pour des cacahuètes !

Avant de vous dire ce que feront les Mercenaires dans le jeu, nous voulons d’abord vous dire qu’il y aura différentes classes de mercenaires. Ces classes vous permettront de choisir le compagnon idéal pour se battre avec vous. Les classes suivantes seront disponibles:

  • Guerrier / Tank
  • Mage / Elémentaliste
  • Archer
  • Prêtre

Par défaut, chacune de ces classes aura différentes attaques propres (comme, par exemple, étourdir les ennemis, forcer les ennemis à les attaquer, lancer des sorts offensifs, …). Il sera également possible de fournir aux Mercenaires un livre de sort – les mêmes qui vous serviront à apprendre de nouvelles compétences actives – qu’ils pourront alors utiliser. Cela sera un bon moyen pour améliorer votre stratégie et personnaliser votre personnage !

De plus, les Mercenaires pourront équiper n’importe quelle armure, casque, arme, bague, amulette que vous avez looté (ou crafté) ! Cela veut dire que si vous êtes prêts à payer le prix, vous pourrez avoir un groupe équilibré, avec des Mercenaires pour vous aider dans votre style de jeu ou pour combler une lacune dans vos compétences !

Compagnons

Qu’est-ce que les Animaux pourront faire ?

Par défaut, sauf si vous avez un skin spécial pour votre Animal (comme le chien de guerre, le loup ou le loup de feu), vous aurez un bon vieux chien. Ce chien pourra faire les actions suivantes :

  • Attaquer les ennemis et les attraper, ce qui diminuera leur vitesse d’attaque et de déplacement.
  • Comme les Animaux sont de bons chercheurs de trésors, quand votre chien tuera un ennemi, vous obtiendrez un petit bonus de Magic Find qui s’appliquera à l’ennemi tué.
  • Les Animaux pourront transporter de l’équipement que vous trouverez (avec un inventaire limité). Ils pourront également automatiquement ramasser des objets (normal, magique, rare ou légendaire) si vous leur demandez. Dans cette configuration, les Animaux ne pourront pas attaquer les ennemis.
  • Vos animaux pourront être renvoyés en ville pendant vos quêtes, pour vendre des objets et donc libérer de la place dans leur inventaire et gagner de l’or ! Cela prendra un certain temps (en fonction du nombre d’objets qu’il transporte) durant lequel votre Animal ne sera pas disponible.
  • Si vous le nourrissez régulièrement et correctement, votre Animal vous sera reconnaissant et vous aidera bien plus ! Il pourra aussi se mettre à creuser pour trouver un trésor qui pourra looter des objets que vous n’auriez pas trouvé tout seul !

CompagnonsCompagnons

Source: Kickstarter

Menu