Le craft

Le craft des objets: une grande aventure!

“Aujourd’hui, nous allons vous montrer le système d’artisanat et de fabrication des armes ! Comme nous l’avons déjà décrit dans notre page Kickstarter, le système d’armes d’Umbra vous permettra de concevoir vos propres armes avec un large choix d’options !

Notre mini-jeu de forge permettra aux joueurs de pousser encore plus la personnalisation. Ce mini-jeu a été conçu pour être sympa, fun et donner des récompenses importantes. Il vous place dans le rôle d’un forgeron qui fabrique, par exemple, une arme que vous avez dans le but d’aiguiser la lame. Vous devrez alors frapper au bon moment tout en veillant à ce que la lame soit suffisamment chaude pour être travaillée.

Assez parlé, place à la vidéo ! »

Source: Kickstarter

Ce système de craft, inédit pour un H&S, me semble plus que prometteur. On voit en effet dans la vidéo un exemple pour fabriquer une épée et les nombreuses options de personnalisation présentes. Si on extrapole ce système pour toutes les autres armes et armures (bagues et amulettes si un bijoutier voit le jour…), on voit facilement qu’il sera possible de rendre unique chacune des personnes. On se pose tout de même différentes questions : Quels ingrédients pour le craft ? Ce système permettra-t-il de fabriquer de puissants équipements ou seulement des objets de bases qui seront ensuite enchantés ? Aura-t-on la possibilité de détruire des objets pour en gagner les attributs (apparence et/ou pouvoir) ? Enfin, si ce système est correctement construit (et il le sera, j’en suis certain !) il permettra d’avoir un système gratifiant de récompenses, particulièrement en end-game.

En ce qui concerne le système de forge, qui permettra d’améliorer les objets trouvés, on l’imagine également extrapoler aux autres objets. Pour avoir un équipement optimal, on voit qu’il sera possible de se le fabriquer sur mesure (ou du moins essayer).

Si ce système est implémenté pour la version prototype, nous ne manquerons pas de vous faire des retours !

MSP