Histoire de Wolcen

L’histoire de Wolcen: les Royaumes

Quelques pages d’un livre racontant l’histoire du monde de Wolcen dont les royaumes de Varg, Laibon et Alia ont été retrouvées, voici le contenu:

« Le royaume d’Alia était l’un des trois royaumes dirigeants du monde connu. Dans le Nord, la dynastie Varg régnait sur les vastes étendues gelées et leurs tribus barbares. Le Sud et l’Est étaient sous le contrôle des puissants sorciers de la famille Laibon, et leurs contrées étaient aussi magnifiques qu’exotiques. A l’Ouest, les rois d’Alia unifièrent leurs tribus en une seule et unique nation, fière et forte.

A l’époque de ces royaumes, il y a de ça 1500 ans, d’effroyables Géants parcouraient le monde. Ces puissantes créatures se nourrissaient de tout ce qu’ils trouvaient, y compris les humains. Leur appétit terrorisèrent l’humanité. A cette même période, le premier homme investi par la magie apparu, qu’on appela le Magicien. La magie était un atout indispensable pour battre ces géants, conduisant ce Magicien à devenir un héro pour ce monde. La magie fut considérée ainsi comme un don béni par Amon, le seul dieu vivant connu. Ce héro enseigna l’art de la magie aux autres, et en peu de temps, les hommes furent assez forts pour vaincre les géants. Ce fut grâce à cette victoire et à l’union des peuples que les royaumes d’Alia, de Laibon et de Varg émergèrent.

l'Histoire d'Umbra

Curieusement, ces trois royaumes étaient séparés par de larges frontières naturelles, composées de montagnes et de vastes étendues d’eau, rendant leurs traversées extrêmement difficiles. Les royaumes vécurent relativement en paix et éloignés les uns des autres. Les rares interactions entre eux provenaient de petites caravanes de marchands risquant tout pour gagner leurs vies. Ces petits échanges commerciaux amenèrent peu à peu des avancées technologiques. Celles-ci naquirent des hommes, grâce à l’alliance de nombreux experts, à une multitude d’expérimentations ainsi qu’à de la chance. Ces progrès facilitèrent les transports, ouvrant la porte des trois royaumes à qui voulait l’emprunter. Cela permit notamment à de grands groupes de voyageurs de parcourir les terres et océans de ce vaste monde, une chose impensable durant l’ère des Géants. Mais de tous les royaumes, le seul capable d’allier magie et technologie était celui d’Alia.

Trois cent ans plus tard, la République renaît de ses cendres, une fois le dernier roi d’Alia décapité suite à une violente révolution. La mort du roi, protecteur du royaume et de la race humaine sur Terre, a été perçue comme une insulte envers Amon. En conséquence, les prêtres et les magiciens, pièces maîtresses de la société d’Alia, décidèrent de fuir avant qu’il ne soit trop tard, disparaissant dans l’ombre.

La création de la République a soulevé beaucoup de questions de la part des rois de Varg et de Laibon. Ils craignaient que des événements similaires puissent survenir au sein même de leurs royaumes. Ils coupèrent immédiatement toute relation et tout contact avec la République, afin de s’assurer que les nouvelles à propos de la révolution à Alia n’arrivent point jusqu’aux oreilles de leurs sujets. Toute personne venant de l’ancien royaume d’Alia était perçue comme maudite et n’était pas la bienvenue parmi le peuple de Varg et de Laibon. Ils créèrent des armées et les entraînèrent pour se préparer au pire. Le nouveau dirigeant de l’ancien royaume d’Alia fut nommé par un conseil élu par le peuple. Nemrod était son nom, et il avait une maîtrise impressionnante de la magie. Conscient de l’existence des armées étrangères, il décida de forger, à son tour, une immense armée portant les meilleures armes pouvant être fabriquées. Les tensions entre les royaumes grandirent jusqu’à ce que l’inévitable arrive : une guerre. La supériorité de la République, que cela soit en matière de technologie ou de magie, leur assura la victoire finale, après de nombreuses années de batailles meurtrières, provoquant la mort de milliers de personnes. Les royaumes de Laibon et Varg n’étaient plus, et tous les territoires furent unifiés en un seul. Vive la République !

Il y eut tant de morts, qu’il devint trop difficile pour chacune des armées de retrouver les corps de leurs soldats. Des cités entières furent abandonnées après les massacres, et ceux qui survécurent à la guerre laissèrent les corps sans même les enterrer ou les brûler. Les corbeaux commencèrent à se nourrir sur les corps pourrissants, recouvrant le sol de leurs ailes noires et se régalant de ce sombre festin. La seule vision des corbeaux grouillant dans les villes et collines, dévorant les cadavres amenèrent les humains à appeler le monde dans lequel ils vivaient: le royaume des corbeaux. Durant la journée, on peut les entendre croasser en guise d’avertissement pour tout ceux qui seraient assez fous pour approcher leur territoire… Mais la nuit, il est des rumeurs qui disent qu’on peut entendre les hurlements de personnes qui sont plus en vie à présent et qui, pourtant, semblent pouvoir marcher ou ramper jusqu’aux plaines comme si quelque chose avait pris possession de leurs corps. Les gens jurent que des cadavres gisant dans les rues se sont retrouvés dans les champs le lendemain avec un regard se moquant presque de la vie.
Mais le karma n’oublie et ne pardonne jamais, et, après de nombreuses années de postérités, la République sombre peu à peu. Toute personne manifestant des signes de magie est à présent chassé du fait de leur potentiel lien avec les anciens rois. C’est comme si la vie de ces parjures n’avait pas de valeur ou de sens dans ce vaste univers. L’influence de la République s’appauvrit, et des groupes de voleurs prirent  le contrôle de certaines cités. Le nombre de monstres errant trop près des humains, poussèrent la population à se retrancher en masse dans des zones fortifiées. La nourriture se faisant rare, des émeutes éclatèrent. S’il y a moins de bouches à nourrir, cela fait plus de nourriture pour chacun, n’est-ce pas ? »

L’histoire de Wolcen racontée par un survivant

« Bonjour voyageur, assis toi et écoute mon histoire.

Dans un monde où la République Humaine corrompue se désagrège petit à petit, où les maladies et la famine ravagent l’humanité, de violentes émeutes sont survenues. Afin de maintenir la population, la République a utilisé des moyens violents et vicieux, en empoisonnant la population afin de l’affaiblir, en retirant tous les enfants de leurs parents dans le but de mieux modeler leurs esprits dès leurs naissances.

Une malédiction inconnue a frappé l’Humanité leur faisant perdre la mémoire. Un vide s’est installé autour de notre propre histoire et de nos connaissances technologiques. Les rumeurs disent que les hauts dirigeants de la République auraient signé un pacte avec des entités occultes. L’Homme petit à petit a été remplacé par des êtres mutés assiégeant les villes et les villages. Les ressources alimentaires s’épuisent et deviennent de plus en plus rares… ceci a conduit la République à prendre des mesures drastiques. La République exécute tous les Hommes de plus de 50 ans ainsi que ceux présentant des mutations, et ceci au nom de la survie.

Prenez soin de vous dans ce monde hostile »

l'Histoire d'Umbra

 

Notre Héro

La mise en place de l’Histoire introduira le héro. Vous serez un ancien officier de la République qui a développé des pouvoirs surnaturels. Vous avez essayé de le cacher mais en vain, votre hiérarchie a découvert vos aptitudes extra-sensorielles. Au lieu de vous tuer directement, ils ont essayé de vous capturer pour mener des expériences sur votre corps. Vous avez réussi à vous échapper dans la nature, mais vous avez été attaqué par un groupes de créatures. Vous étiez sur le point d’échouer dans ce combat lorsque le mystérieux ordre des Templiers vous a sauvé…

 

 

l'Histoire d'Umbra

Source Lien Kickstarter d’Umbra

Merci à Pieuvre pour sa traduction.