Menu

Contenu passé, à venir, Bêta et une Surprise !

Bonsoir tout le monde,

Il y a beaucoup de chose à dire aujourd’hui. Mais avant de vous présenter l’énorme surprise que nous vous offrons à la fin de cette news, je voudrais commencer par partager quelques informations.

Débutons avec….

 

Des nouvelles du prochain patch

Nous souhaitons vous présenter l’état des lieux du développement de Wolcen: Lords of Mayhem, et comment les choses vont se dérouler dans les prochains mois.

En Janvier, nous partagions avec vous la Roadmap pour 2018 (lien). Dedans, nous vous parlions de ce qui sera présent dans le « vrai » Acte I du jeu. Et par « vrai », nous entendons :

  •  Mode multijoueur/coopératif
  • Une toute nouvelle histoire
  • La forme apocalyptique
  • De nouvelles créatures
  • De nouveaux environnements
  • De nouvelles quêtes et dialogues
  • De nouveaux PNJ
  • De nouveaux personnages jouables
  • De nouvelles animations
  • De nouvelles armures

Mais aussi quelques points techniques :

  • L’amélioration de la qualités des assets et textures
  • De nouveaux shaders et effets visuels
  • Des effets de particules entièrement nouveau de meilleurs qualité
  • Une énorme passe d’optimisation sur … tout
  • De nouvelles mécaniques gameplay

En gros, nous sommes en train d’améliorer la qualité de tous les éléments du jeu, ce qui convient mieux à nos ambitions, et aux vôtres.

Et puisque l’environnement, les armures et les personnages actuels vont être intégralement modifiés et améliorés pour permettre à la version finale du jeu d’être implémenté, nous avons décidé de concentrer toute notre attention sur la transition vers la bêta et de ne plus ajouter de contenu à la version actuelle de Wolcen.

Cela nous conduit à planifier le prochain patch pour fin Septembre.

Nous continuerons de vérifier régulièrement les crash et les anomalies « games breaker » et d’appliquer des hotfixs pour la plupart d’entre eux, dans le but d’améliorer le confort de jeu sur l’Alpha. Notre Community manager, Jessica (Calistaen sur Discord/Steam), est toujours là pour prendre soin de vous.

Aussi, s’il vous plait, continuer de nous transmettre vos retours ainsi que vos bugs/crash, afin que nous puissions les traiter.

En Septembre 2018, nous passerons officiellement à la version 0.9 de Wolcen: Lords of Mayehm, ce qui signifie… La Bêta ! Pour cette mise à jour, tous les personnages et coffres du jeux seront remis à zéro et vous aurez un tout nouveau jeu à explorer.

Nous avons déjà commencé à travailler sur ce contenu au cours des derniers mois, en parallèle du patch 0.5.0.5 que nous avons publié fin Mars.

En fait, nous allons faire mieux que ça et vous montrer le travail que nous avons abattu à la fin de cette news avec une toute nouvelle vidéo (Je vous avez dit qu’il y avait une surprise !).

 

Quels sont les autres changements prévus pour la Beta ?

Avant de préparer la Beta, nous avons du reconsidérer plusieurs implémentations prévues depuis le Kickstarter. Il y a eu beaucoup de discussions dans le bureau au sujet de ces éléments, et beaucoup de retour analysés pour prendre ces décisions. Toutefois, nous sommes confiant dans le fait que ces choix améliorerons la flux de production, la fluidité du jeu et la qualité globale de Wolcen.

Le Monde Ouvert

Comme nous espérons que Wolcen: Lords of Mayhem ne soit que le premier chapitre d’une longue histoire, il est important que l’univers soit introduit correctement.

Bien qu’avoir un ARPG dans un monde ouvert soit un challenge intéressant et que nous sommes toujours entousiaste à l’idée d’en avoir pour Wolcen, nous devons conserver cette idée pour un prochain titre.

Par conséquent, chaque acte de Wolcen: Lords of Mayhem aura sa propre carte incorporant des zones différentes, et chaque transition entre deux actes sera effectuée par le biais de téléportation/d’événements. Chaque acte du jeu sera connecté à une région et nous faisons de notre mieux pour nous assurer que la fluidité du jeu soit aussi proche que possible qu’un open world.

L’environnement offrira toujours des donjons aléatoires, des quêtes aléatoires optionnelles et des modificateurs. Ainsi vous aurez toujours de la diversité sur les cartes.

La caméra rotative

Nous souhaitions essayer la caméra rotative pour personnaliser l’expérience du joueur dans le jeu. Après avoir analysé vos retours, il apparaît que la fonctionnalité n’est pas utilisée par beaucoup d’entre vous, voir même considérée comme étant confuse et désorientante. Développer le jeu en incluant une caméra rotative nous oblige à rendre la vue parfaitement lisse sur 360°, ce qui constitue beaucoup de travail supplémentaire pour une fonctionnalité à peine utilisée. Pour nous, cela implique que le temps passé à prendre en compte la caméra rotative pourrait plutôt être utilisé sur des fonctionnalités plus intéressantes pour la communauté. Tous ces éléments nous confortent dans l’idée de mettre cette fonctionnalité de côté et de mettre en place un point de vue pour la caméra plus populaires.

Il y aura tout de même des effets de caméra sympas, et le jeu sera encore plus beau car nous aurons un contrôle total sur ce que vous verrez lorsque vous jouerez votre personnage, mais vous n’aurez plus la possibilité de faire pivoter votre caméra dans le jeu.

Est-ce que nous finirons le jeu ?

C’est une question justifiée d’après ce que nous avons pu lire dans de nombreux retours récents sur le jeu et nous voulons vous informer sur ce qu’il en est actuellement. Une fois encore, je vais me contenter de vous le montrer.

Peut-être que vous vous souvenez de nous il y a un an ? Nous présentions notre équipe dans notre petit bureau le 21 Avril 2017 :

Maintenant, nous sommes le 26 Avril 2018.

Bienvenue au Studio Wolcen !

 

Oui, le jeu sera terminé et publié. L’équipe de Wolcen grandit pour vous, et surtout grâce à vous et à votre formidable soutien depuis la campagne du Kickstarter. Laissez moi vous rassurer sur le fait que nous sommes tous déterminés à faire prospérer ce jeu.

Plus tard, je vous montrerais les locaux et vous présenterais tous ces nouveaux visages que vous ne connaissez pas encore.

Mais pour le moment, comme promis, je vous propose un aperçu de ce qui a été fait par l’équipe de Wolcen au cours des derniers mois et de ce que vous pourrez voir en Bêta en Septembre. Notre équipe est très motivée par cette transition et nous espérons que vous aimerez malgré l’attente que cela implique.

Merci à tous pour votre support, aujourd’hui comme demain 🙂

 

 

Liens utiles :
Wolcen’s Bug tracker
Wolcen’s Official Website
Wolcen’s Twitter page
Wolcen’s Instagram Page
Wolcen’s FAQ
Help us fix crashes here
 
Community websites:
German Fan Site : http://www.wolcen-game.de/
French Fan Site : Wolcen France[www.wolcen-france.com]
 
 
Source : lien
 
 
~Amliudo

2 commentaires surContenu passé, à venir, Bêta et une Surprise !

  • Naelian  Dire:

    Vraiment dommage pour la rotation de la caméra (voir mon post sur le forum), cela dit le reste est bien cool !

  • Hykkar  Dire:

    Bravo pour votre travail, vous avancez à grand pas !
    Je trouve que laisser l’idée de la caméra rotative est intelligent. Elle ne changera pas votre gameplay effectivement et les maps seront plus simples à réaliser.
    J’ai hâte de voir la suite 🙂

Laissez une réponse