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Compte Rendu ( Kyouz tu feras ce que tu veux du sujet du moment que tu le lis et repport ce qui intéresse sur le Trelo, merci )  

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Marlbowo
(@marlbowo)
Villageois
Inscription: Il y a 2 années 
Posts: 4
24/02/2017 10:08  

Bonjour voici une liste des bugs, problèmes diverses durant mes 45h de jeux : 

( Kyouz je préfère te faire un pavé séparé par bug plutôt que trier chaque bug dans chaque section du forum tu m'en excusera, plus simple pour toi pour relever ce qui sera bon à remonter aux devs et plus simple pour moi aussi )

1) Lors du lancement de Wolcen, pour les joueurs ayant deux écrans : si je lance mon jeux sur mon écran d'ordinateur dans une grosse résolution et qu'ensuite je ferme le jeux et remplace cet écran la principal par ma télé qui devient l'écran principal donc dans une résolution plus petite. Le jeux ce lance tout de même dans la dernière résolution enregistrée et du coup vous le comprendrez n'apparait pas entierrement sur mon écran de télé vu qu'il applique une grosse résolution. Problème que l'on peut régler seul mais si une option au lancement du jeux pour choisir la résolution d'affichage est possible ça serai un plus pour nous.

2) Le second problème est un problème déjà remonté il me semble mais très important à mes yeux la solicitation du jeux de l'ordinateur qui fait monter mon ordinateur à 30 degrés ( en hiver ), à savoir que j'ai une bonne bécanne à 1200€ la tour uniquement alors j'imagine pour les configurations plus petite. Problème à régler au plus vite car je vous avous que j'ai un peu peur de cramer mon ordinateur tellement il turbine.

3) Problème d'affichage non réglé celuis de la feuille du personnage hier encore au lancement de ma partie les infos de mon personnage n'étaient plus que des lignes de code, problème récurrent. Est ce par ce que le niveau 20 est le lvl max alors que mes personnages ont engrangés plus de 150 000 xp depuis ce lvl la. Je vous laisse trouver.

4) Un bug visuel Majeur les sorts certes magnifique mais je vous propose de faire ce qui suit : prenez le sort tourbillon et le sort Bombe de Plasma, j'utilise bombe de Plasma pour up rapidement ma barre de rage en le spamant vite fait avant de lancer le sort Tourbillon c'est magnifique mais il y a tellement de couleur vive et éclatante avec l'effet de l'explosion de la Bombe Plasma que je me retrouve à ne plus voir les ennemis que je tapes avec mon tourbillon j'ai la sensation d'avancer à l'aveuglette. Les Boules de feu sont magnifique aussi mais même sensation je ne vois plus les ennemis mourirs sous cet lumière rouge et lorsque l'on lance ce sort au contact en voulant enchainer une attaque chargée avec 2 dagues par exemple on ne voit plus rien du tout.

5) Un bug non récurrent depuis cet dernière Maj l'écran devient noir, les ennemis apparaissent juste avec le contour en rouge et les Pnj ( marchand par exemple )ne sont plus cliquable seul solution relancer le jeux.

6) Avec le sort Frappe en Profondeur il est possible dans certain donjon de ce retrouver à tomber dans le vide et réaparaitre au spawn.

7) Dans les Donjons la Fameuse Clée Rouge n'ai pas toujous trouvable, je pense que pour un confort du joueur soit il faudrai la cacher dans un coffre soit faire attention à la façon dont elle ce génère, je l'ai déjà trouvé en lançant Frappe en Profondeur ( elle était sur un élément du décort en hauteur ) soit sur un gros rocher, d'ailleurs rajouter une infos visuel à l'écran qui indique que l'on possède la clef serai un plus. On ne la voit ni dans l'inventaire ni en info ( quête, informations diverses ).

8) En parlant d'informations à ce jour quand j'active une potion aucune infos n'apparait en m'indiquant que j'ai telle ou telle effet actif sur mon personnage ( valable pour les sorts passifs de l'arbre de compétence ou les sorts actifs que l'on lance "ex : bouclier de Force j'ai l'effet visuel mais pas d'information sur ce qu'il fait, le temps qu'il reste avant de devoir le relancer, etc ).

9) La Mini Map élément essentiel pour ce repérer dans un Jeux tel que celui la qui permet quand on commence à connaître les maps par coeur de ne plus ouvrir la Map, merci de designer cet map un peu plus.

10) L'inventaire je ne peux pas choisir un objet le poser par dessus un autre objet ou j'ai la place de mettre le dit objet afin que l'objet qui était posé ce retrouve à son tour dans ma main en attente que je le dépose dans mon inventaire. Pas de Système de rangement des objets, trier à la main c'est marrant mais passer une heure ça l'ai moins ;). La Hitbox des Items n'ai pas bonne par moment j'ai l'impression que mon clic dépose l'objet un peu plus a gauche de ce que je demandais à la base et pas forcément à la hauteur que je visualisai non plus.

11) Les escaliers dans le jeux : mon personnage à tendance à me donner l'impression qu'il glisse dans les marches ou surf dessus et de plus penchouille d'un côté ou de l'autre. Les Monstres en l'occurence les Ghouls on du mal à creuser leur chemin pour venir me frapper lorsque je suis dans des marches.

12) La fenêtre des COMPETENCES mériterait un menu déroulant car l'orsque l'on déplit toutes nos listes de sorts diverses dans chaque Branche la barre sort de la fenêtre un petit menus déroulant serai le bienvenus.

13) L'effet visuel de la Flaque de Sang est Bizarre on voit encore en transparence les armes pour le coup je n'ai tester qu'avec mon build c'est à dire deux armes à deux mains dans chaque mains.

14) Les Ennemis qui nous chargent sont devenus bête : sur la map qui mène au nouveau boss si vous vous situé sur le "Pont" en forme de L que vous êtes en bas à droite et les ennemis en haut de la Lettre L ils vont vous foncer droit dessus et du coup percuter le décord au lieu de traverser le pont en forme de L. Les Ghouls sont devenues innofencifs suffit d'attendre qu'elles plongent réaparraissent et la elles savent plus quoi faire à part lancer des piques. La vie des monstres à été trop baissée aussi je trouve.

15) Au Marais le Ponton en Bois est juste une horreur au niveau des déplacements avec les Hitboxs si je reste appuyé sur ma souris pour déplacer mon personnage ça deviens injouable.

16) Le Point de Passage de Baios les escaliers menant au nouveau Boss nous propose un petit allé retour ( je pense qu'il serais judicieus d'instaurer plus de portail comme celui ajouté pour atteindre le boss ( par ailleurs qu'elle dommage de couper le décors en empêcher l'accès derrière un portail serai plus sympas.

17 ) Les déplacements dans l'eau sont vraiment très très lent. Trop Lent.

18) Au passage de Dhur Hormis avoir vu une fois le nouveau boss ( posé dans l'eau le long du "ruisseau" innaccesible et collé au brouillard qui nous empêche d'avancer je ne vois pas ce qui à changé.

19) Ou est passé la Ghoul qui m'offrait plus de challenge dans le jeux avec les affixes diverses et varié, sa rapidité, ses vortexs etc, la Vie des monstres à été trop baissée.

20) J'aimerais bien avoir l'heure de l'aubergiste sur moi étant donné que ça va devenir un élément important en jeux. D'ailleurs le temps Irl que met une heure Ingame à passer dépasse légèrement 2 minutes et du coup deviens compliquée à calculer ( et oui j'aimerai bien savoir une journée complète In Game combien elle représente de temps IRL afin de gérer mes temps de jeux quand je me lancerai dans tel ou tel quête épique ).

21) Lorsque j'ouvre un coffre et que j'active immédiatement ma compétence Frappe en Profondeur le drop apparait la ou j'atterit ... ( pourquoi il fait ça parce queEEE ^^ ) La Hitbox des Coffres est pas top pour cliquer dessus ( surtout si ils veulent faire des mods Rush de Dj ) pourquoi les dit coffres Ouverts ce referment t'il après ouverture du Butin ??? J'ai ouvert ou pas ouvert ce coffre la ????

Sur ce j'arrête la j'ai encore à dire mais ça sera une prochaine fois j'espère que certaines choses servirons.

Marlbowo.

 


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kyouz
(@kyouz)
Chevalier Admin
Inscription: Il y a 4 années 
Posts: 82
24/02/2017 7:27  

Un grand merci pour ce gros retour. Je regarderai cela de plus près ce weekend, en te répondant points par points, et en faisant les transferts sur le Trello, des propos importants que tu as cités.


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kyouz
(@kyouz)
Chevalier Admin
Inscription: Il y a 4 années 
Posts: 82
27/02/2017 7:10  

1) Lors du lancement de Wolcen, pour les joueurs ayant deux écrans : si je lance mon jeux sur mon écran d'ordinateur dans une grosse résolution et qu'ensuite je ferme le jeux et remplace cet écran la principal par ma télé qui devient l'écran principal donc dans une résolution plus petite. Le jeux ce lance tout de même dans la dernière résolution enregistrée et du coup vous le comprendrez n'apparait pas entierrement sur mon écran de télé vu qu'il applique une grosse résolution. Problème que l'on peut régler seul mais si une option au lancement du jeux pour choisir la résolution d'affichage est possible ça serai un plus pour nous.

1) Je vais voir cela avec les développeurs

2) Le second problème est un problème déjà remonté il me semble mais très important à mes yeux la solicitation du jeux de l'ordinateur qui fait monter mon ordinateur à 30 degrés ( en hiver ), à savoir que j'ai une bonne bécanne à 1200€ la tour uniquement alors j'imagine pour les configurations plus petite. Problème à régler au plus vite car je vous avous que j'ai un peu peur de cramer mon ordinateur tellement il turbine.

2) le processus d'optimisation se fait le plus souvent à la fin du projet. Même si quelques optimisations apparaissent au fur et à mesure des patchs. Le jeu est tout de même bien plus fluide qu'il y a plusieurs mois

3) Problème d'affichage non réglé celuis de la feuille du personnage hier encore au lancement de ma partie les infos de mon personnage n'étaient plus que des lignes de code, problème récurrent. Est ce par ce que le niveau 20 est le lvl max alors que mes personnages ont engrangés plus de 150 000 xp depuis ce lvl la. Je vous laisse trouver.

3) ligne de code pour la feuille de perso: bug connu. Le niveau max actuellement est le niveau 20

4) Un bug visuel Majeur les sorts certes magnifique mais je vous propose de faire ce qui suit : prenez le sort tourbillon et le sort Bombe de Plasma, j'utilise bombe de Plasma pour up rapidement ma barre de rage en le spamant vite fait avant de lancer le sort Tourbillon c'est magnifique mais il y a tellement de couleur vive et éclatante avec l'effet de l'explosion de la Bombe Plasma que je me retrouve à ne plus voir les ennemis que je tapes avec mon tourbillon j'ai la sensation d'avancer à l'aveuglette. Les Boules de feu sont magnifique aussi mais même sensation je ne vois plus les ennemis mourirs sous cet lumière rouge et lorsque l'on lance ce sort au contact en voulant enchainer une attaque chargée avec 2 dagues par exemple on ne voit plus rien du tout.

4) les feux d'artifices, c'est le soucis un peu récurrent dans beaucoup de jeu. Et je pense que les effets de particules vont encore être améliorées avec le passage à la version suivante du CryEngine

5) Un bug non récurrent depuis cet dernière Maj l'écran devient noir, les ennemis apparaissent juste avec le contour en rouge et les Pnj ( marchand par exemple )ne sont plus cliquable seul solution relancer le jeux.

5) Bug connu, il existe plusieurs endroit où l'écran devient noir, seul les contours des mobs restent

6) Avec le sort Frappe en Profondeur il est possible dans certain donjon de ce retrouver à tomber dans le vide et réaparaitre au spawn.

6) Je reporte le bug

7) Dans les Donjons la Fameuse Clée Rouge n'ai pas toujous trouvable, je pense que pour un confort du joueur soit il faudrai la cacher dans un coffre soit faire attention à la façon dont elle ce génère, je l'ai déjà trouvé en lançant Frappe en Profondeur ( elle était sur un élément du décort en hauteur ) soit sur un gros rocher, d'ailleurs rajouter une infos visuel à l'écran qui indique que l'on possède la clef serai un plus. On ne la voit ni dans l'inventaire ni en info ( quête, informations diverses ).

7) Bug connu. La notification permanente serait intéressante lorsqu'on possède la clé. Je suis d'accord avec toi

8) En parlant d'informations à ce jour quand j'active une potion aucune infos n'apparait en m'indiquant que j'ai telle ou telle effet actif sur mon personnage ( valable pour les sorts passifs de l'arbre de compétence ou les sorts actifs que l'on lance "ex : bouclier de Force j'ai l'effet visuel mais pas d'information sur ce qu'il fait, le temps qu'il reste avant de devoir le relancer, etc ).

8) je reporte la suggestion

9) La Mini Map élément essentiel pour ce repérer dans un Jeux tel que celui la qui permet quand on commence à connaître les maps par coeur de ne plus ouvrir la Map, merci de designer cet map un peu plus.

9) La carte n'est plus à jour. Beaucoup de choses en terme de level design vont changer, la carte ne sera plus à jour. Cela viendra quand l'environnement ne sera plus changeant

10) L'inventaire je ne peux pas choisir un objet le poser par dessus un autre objet ou j'ai la place de mettre le dit objet afin que l'objet qui était posé ce retrouve à son tour dans ma main en attente que je le dépose dans mon inventaire. Pas de Système de rangement des objets, trier à la main c'est marrant mais passer une heure ça l'ai moins ;). La Hitbox des Items n'ai pas bonne par moment j'ai l'impression que mon clic dépose l'objet un peu plus a gauche de ce que je demandais à la base et pas forcément à la hauteur que je visualisai non plus.

10) hitbox des rangements est mauvaise, pour beaucoup d'items, de fenêtres etc... le rangement automatique est une bonne fonctionnalité qu'on retrouve dans pas mal de H&S. Une chose qui sera un plus pour ce jeu

11) Les escaliers dans le jeux : mon personnage à tendance à me donner l'impression qu'il glisse dans les marches ou surf dessus et de plus penchouille d'un côté ou de l'autre. Les Monstres en l'occurence les Ghouls on du mal à creuser leur chemin pour venir me frapper lorsque je suis dans des marches.

11) bug connu, la version skatebord en descendant les escaliers ^^

12) La fenêtre des COMPETENCES mériterait un menu déroulant car l'orsque l'on déplit toutes nos listes de sorts diverses dans chaque Branche la barre sort de la fenêtre un petit menus déroulant serai le bienvenus.

12) le système de compétences actives est en train d'être reforgé

13) L'effet visuel de la Flaque de Sang est Bizarre on voit encore en transparence les armes pour le coup je n'ai tester qu'avec mon build c'est à dire deux armes à deux mains dans chaque mains.

13) bug connu

14) Les Ennemis qui nous chargent sont devenus bête : sur la map qui mène au nouveau boss si vous vous situé sur le "Pont" en forme de L que vous êtes en bas à droite et les ennemis en haut de la Lettre L ils vont vous foncer droit dessus et du coup percuter le décord au lieu de traverser le pont en forme de L. Les Ghouls sont devenues innofencifs suffit d'attendre qu'elles plongent réaparraissent et la elles savent plus quoi faire à part lancer des piques. La vie des monstres à été trop baissée aussi je trouve.

14) bug connu

15) Au Marais le Ponton en Bois est juste une horreur au niveau des déplacements avec les Hitboxs si je reste appuyé sur ma souris pour déplacer mon personnage ça deviens injouable.

15) bug connu 

16) Le Point de Passage de Baios les escaliers menant au nouveau Boss nous propose un petit allé retour ( je pense qu'il serais judicieus d'instaurer plus de portail comme celui ajouté pour atteindre le boss ( par ailleurs qu'elle dommage de couper le décors en empêcher l'accès derrière un portail serai plus sympas.

16) oui judicieux de faire des portails, évitant les aller-retours

17 ) Les déplacements dans l'eau sont vraiment très très lent. Trop Lent.

17) oui, mais cela ne me choque pas personnellement ^^

18) Au passage de Dhur Hormis avoir vu une fois le nouveau boss ( posé dans l'eau le long du "ruisseau" innaccesible et collé au brouillard qui nous empêche d'avancer je ne vois pas ce qui à changé.

18) Je ne vois pas ce que tu veux dire (screenshot ?)

19) Ou est passé la Ghoul qui m'offrait plus de challenge dans le jeux avec les affixes diverses et varié, sa rapidité, ses vortexs etc, la Vie des monstres à été trop baissée.

19) Il reviendra surement

20) J'aimerais bien avoir l'heure de l'aubergiste sur moi étant donné que ça va devenir un élément important en jeux. D'ailleurs le temps Irl que met une heure Ingame à passer dépasse légèrement 2 minutes et du coup deviens compliquée à calculer ( et oui j'aimerai bien savoir une journée complète In Game combien elle représente de temps IRL afin de gérer mes temps de jeux quand je me lancerai dans tel ou tel quête épique ).

20) informations importantes lorsque cela sera nécessaire pour l'accomplissement de certaines quêtes

21) Lorsque j'ouvre un coffre et que j'active immédiatement ma compétence Frappe en Profondeur le drop apparait la ou j'atterit ... ( pourquoi il fait ça parce queEEE ^^ ) La Hitbox des Coffres est pas top pour cliquer dessus ( surtout si ils veulent faire des mods Rush de Dj ) pourquoi les dit coffres Ouverts ce referment t'il après ouverture du Butin ??? J'ai ouvert ou pas ouvert ce coffre la ????

21) J'avais également vu cela pour les coffres, il faudrait, comme tu l'as dit, que les coffres restent ouverts


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Marlbowo
(@marlbowo)
Villageois
Inscription: Il y a 2 années 
Posts: 4
27/02/2017 8:04  

Merci pour le retour 😉 si tu veux del le post je te laisse le libre arbitre à bientôt pour de nouveaux rapports 😉


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kyouz
(@kyouz)
Chevalier Admin
Inscription: Il y a 4 années 
Posts: 82
27/02/2017 10:12  

je le laisse, cela me permet d'avoir une trace ^^


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Naelian
(@naelian)
Chevalier
Inscription: Il y a 4 années 
Posts: 57
01/03/2017 10:16  

C'est vrai que les effets de feu (Boules de feu, Bâtons de feu - Tempêtes, magma ...) sont actuellement si excessifs dans leur rendu visuel qu'ils ne correspondent pas aux dégâts générés et nuisent à la visibilité des ennemis .... sans compter que c'est la carte graphique qui va finir par se transformer en volcan ... ;p

 


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