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Waypoints  

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Naelian
(@naelian)
Chevalier
Inscription: Il y a 3 années 
Posts: 56
28/10/2016 10:26  

 

Actuellement un Waypoint s’utilise en se déplaçant dessus, c’est à dire en cliquant dessus dans le monde 3D.

Comme la méthode est identique si on souhaite ramasser un objet ou attaquer un ennemi placé sur un Waypoint, le jeu affichera alors en plein écran une carte de sélection d’un point de destination qui masque entièrement la vue : cet inconvénient doit être évité.

Par ailleurs, il existe dans le jeu un système pratique qui permets la [T]éléportation en ville en appuyant simplement sur la touche [T] … toutefois ce système manque un peu « visibilité », car aucun élément de la barre utilisateur de type « bouton » n’indique si cette action de [T]éléportation en ville est possible ou pas* …

Ma proposition consiste en une nouvelle méthode d’utilisation du « Waypoint », en procédant de la manière suivante :

1) Se placer « sur » un « Waypoint » (activation par un détecteur de proximité qui existe déjà … en effet c’est celui qui débloque l’usage initial du « Waypoint »), dans la barre de l’utilisateur apparaîtrait alors une nouvelle zone graphique symbolisant un « Waypoint » …

2a) Cliquer sur cette nouvelle zone graphique (bouton) dans la barre utilisateur déclenche l’utilisation de ce « Waypoint » si il est valide.

Ou 2b) Appuyer sur la touche [T] dans ce contexte déclenche l’utilisation de ce « Waypoint » (si il est valide) au lieu bien sûr d’activer la téléportation vers la ville la plus proche.

*Amélioration possible : Un personnage en ville qui souhaite se téléporter en ville (ex: car bloqué dans le décor), se retrouve parfois avec un message de refus lié à la proximité de son point de destination… je pense que cette information pourrait être « connue » par avance en montrant le nouveau bouton avec l’icône/action « [T]éléportation en ville » que si cette téléportation est réellement possible (l’icône/action « [T]éléportation sur Waypoint » remplace prioritairement celle en ville si le personnage est placé sur un Waypoint utilisable) .

 


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kyouz
(@kyouz)
Chevalier Admin
Inscription: Il y a 4 années 
Posts: 82
28/10/2016 6:08  

C'est noté.


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