Menu

Forum

Retours sur la T-Beta Phase 1  

RSS

Eskazed
(@eskazed)
Villageois
20/10/2018 6:24  

Bonjour ^^

Je me suis dit qu'il serait sympa d'avoir un post pour les retours sur la T-Beta Phase 1 actuellement en fonction. Je sais que cette première phase est là pour tester le mode multi mais aucun de mes amis n'as Wolcen donc je vais faire un retour sur mon expérience solo faute de mieux.

Les points positifs

• Le nouveau modèle de base du personnage est plus sympa
  • J'ai l'impression que les caractéristiques ont un impact plus important qu'avant
  • Le moteur physique fonctionne bien avec les barils en ville
  • Le nouveau logo Wolcen
  • Les animations sont vraiment sympa

Les points négatifs et bugs

• Lorsque l'on crée un nouveau perso et qu'on annule vers la liste des personnages on voit notre perso principal avec des bugs de textures.
  • Les interactions du moteur physique sont moins présentes (ex: eau+foudre)
  • Au bout de 15-25min de donjon, on a un joli retour windows
  • Bug d'affichage des stats des items (on doit cliquer sur l'item dans l'inventaire pour que ça revienne)
  • Gros freeze quand on change de stuff (ex : on passe d'un arc à un bâton à deux mains)
  • Lors d'un reset de donjon, j'avais les coffres que je ne pouvais pas ouvrir (semble se régler tout seul après un reboot du jeu)
  • Lorsque l'on revient dans le jeu en étant niveau 10, on doit toujours réattribuer les 10 points de stats
  • Je ressent une sorte de lag serveur de temps en temps, en lootant ou en se déplaçant trop vite
  • La vitesse d'attaque n'est pas appliqué sur l'animation quand on tire les flèches (quand le mec se retourne pour mettre une flèche)
  • L'UI pas terrible et les potions occupent une place trop importante dans le jeu (on dirait Diablo 2)
  • La localisation des bruits n'est pas précise (quand on entend un boucher vers une direction où il n'y ait pas)
  • Pas de tooltip en mouseover sur les donjons ou les portes de niveau
  • Plus de tooltip en mouseover sur un item à terre (obligé de le ramasser pour voir les stats)

En tout cas, ça m'as fait drôle de rejouer à un Wolcen amputé de pas mal de ses fonctionnalités. Je n'ai pas vraiment ressenti de refonte graphique ou d'amélioration par rapport à son passage en statut Beta. J'ai toujours cette mauvaise impression que tout les perso se ressemblent et qu'ils n'ont pas vraiment d'identité propre (vu qu'ils utilisent tous les mêmes ressources (ombra, stamina, rage)). J'ai eu l'impression d'une régression mais bon je me dit que c'est normal après tout, ce n'est que le début de la 1ere phase beta.

Il reste beaucoup de travail mais je continue de croire en son potentiel, j'espère ne pas avoir été trop dur dans mes propos mais j'attends beaucoup de Wolcen ^^

RépondreQuote
kyouz
(@kyouz)
Chevalier Admin
21/10/2018 8:19  

Salut Eskazed,

Super retour de ta part. J'ai eut plusieurs bugs en commun avec toi (coffres qui ne veulent pas s'ouvrir dans un niveau, mais s'ouvre dans le niveau suivant ... ^^).

Les développeurs ont amputé beaucoup de fonctionnalités dans le but de focaliser les tests uniquement sur le coté Multijoueur - Serveur. Il faudra patienter jusqu'à la deuxième phase de la bêta pour apprécier tout le travail accompli en terme de fonctionnalité, et contenu. 

Je te place le Roadmap (feuille de route) en Lien 

Merci pour le retour en tout cas !

RépondreQuote
Calnos
(@calnos)
Villageois
25/10/2018 4:31  

Si je puis me permettre une petite remarque, il s'agit la d'une bêta technique, ils ont volontairement limité les fonctionnalité avec de ce concentré sur les bugs technique (ils l'ont dit sur Discord si je ne me trompe pas). Par exemple l'impossibilité de personnaliser le personnage est donc "normal" de ce point de vue.

J'ai aussi un désaccord concernant ta remarque sur l'identité des personnages, une fois qu'il commence a prendre des niveaux et que tu met dans les passifs/actif/item, ont voit clairement les forces/faiblesses ressortir, quand il y remettrons les passif dans la bêta je suis sûr que cela reviendra et a mon sens cela créer une vrai identité de personnage. Quand à l'usage de ressources identique, justement j'ai toujours trouvé cela plus logique que des ressources distinctes pour chaque classe, j'ai toujours considérer cela comme un point négatif, de plus comme ils veulent créer jeu sans classe de personnage ils faut donc impérativement des ressources identique à tous... Et tout cela n'est pas un mal vu la possibilité de personnaliser son personnage qui est énorme avec le système actuel.

Aussi, concernant les stats, j'ai moi plutôt l'impression que leur impact a considérablement diminuées par rapport à l'alpha, mais ces impression distincte sont peut causé par un stuff/build différend ?

RépondreQuote
cedarbo
(@cedarbo)
Apprenti
25/10/2018 12:18  

Bon ca avance bien, normal aussi (je suppose) que mettre le jeu en FR est impossible mm si sélectionné dans les options

RépondreQuote
Share: