Menu

Forum

Retour sur le jeux  

RSS

O2n2e
(@o2n2e)
Apprenti
Rejoins:Il y a 4 mois 
14/02/2018 11:21  

Bonjour à tous,

Voici mon retour de bugs et suggestions pour la suite du jeu, après 10 jours et une 40aine d'heure passé dessus! (liste non exhaustive que je compléterais par la suite)

Bugs rencontrés:
- monstres qui apparaissent derrière ou dans les murs (principalement en grottes)
- loot qui tombe dans les murs ou sur des parties en hauteur (piliers, mur...)
- Aucun loot de pantalon léger autre que commun! et depuis la maj 1 seul pantalon (lourd rare)
- armes qui disparaissent (double dague) visuellement dans l'inventaire.
- arme légendaire qui devient jaune après avoir relancé la partie.
- bug de carte qui n'affiche pas correctement les ennemis bleu jaune, rouge.
- porte "quitter l'arène" qui n'apparait pas

- je me suis retrouvé bloqué dans l'eau à l'ouest après avoir passé le pont au début du jeu avant de battre le troll.
- Pendant l'arène Gauntlet IV vague 7-8, je suis tombé sous l'arène après avoir reçu un coup d'un juggernaut corrompu et impossible de remonter!

Suggestions:
- partager l'or et la connaissance.
- ajouter plus d'ennemis à distance
- possibilité de voir les stats des objets au sol avant de les ramasser
- Diversifier les niveaux, apparition du niveau grotte trop fréquent en prime,75%, (23/31, 3 mines, 3 châteaux, 2 araignées) ajouter des niveaux en extérieur?
- densité à certain endroits très légère
- objet lvl 1 qui tombe alors que je suis lvl 20. Ajuster le niveau des loots avec le niveau du perso.

Bon je ne donne pas les choses que j'apprécie (roue de la destinée, personnalisation des sorts, donjon quotidien...) en détails mais après ce début prometteur il n'y a aucune raison que je m'arrête maintenant 😉

Edité : Il y a 4 mois 

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
Rejoins:Il y a 3 années 
16/02/2018 1:15  

Mon avis sur les bugs que tu as rencontrés

- monstres qui apparaissent derrière ou dans les murs (principalement en grottes)
-> Absolument ... en plus cela consomme des ressources dans le jeu pour rien donc si les devs peuvent créer un système pour les identifier et les supprimer cela serait vraiment utile !

- loot qui tombe dans les murs ou sur des parties en hauteur (piliers, mur...)
-> Oui c'est assez courant ... on arrive parfois a ramasser l'argent hors d'atteinte en cliquant dessus mais quand cela concerne les objets on est feinté ... je constate aussi que le système qui découpe les arbres/colonnes pour mieux voir la zone autour du perso qui est derrière permets aux objets et pièces d'or de tomber "dans" les objets ainsi tronqués ... on remarque d'ailleurs que la pluie tombe aussi sur les tronc de ces fameux arbres tronqués ! .... pour moi c'est une erreur de conception au lieu de faire disparaitre et rendre non solide la partie des arbres masquant la zone autour du perso il aurait fallu y placer une texture transparente tout en gardant la partie ainsi cachée solide.

- Aucun loot de pantalon léger autre que commun! et depuis la maj 1 seul pantalon (lourd rare)
-> Oui j'en ai parlé aussi ... c'est pas très sérieux tout ca

- armes qui disparaissent (double dague) visuellement dans l'inventaire.
-> L'arme en main droite disparait assez régulièrement de la fenêtre d'inventaire quand on a équipé aussi une arme en main gauche ... bon il faut déséquiper l'arme devenue "transparente" et la rééquiper et tout rentre dans l'ordre mais c'est pénible.

- arme légendaire qui devient jaune après avoir relancé la partie
-> Oui apparemment la logique qui attribue les couleurs/raretés aux objets lootés est fluctuante selon le contexte (nombre d'attributs/chasses de gemmes) et peux démentir la rareté donnée initialement à l'objet ! ... cela arrive aussi entre le moment ou l'on achète un objet et l'apparition dans l'inventaire (c'est perturbant au possible !). Il m'a semblé aussi (et là c'est super pénible) que l'on peux acheter un objet alors que le stock de la boutique ce mets à jour ... on achète alors un nouvel objet aléatoire qui arrive sur l'emplacement occupé par celui que vous désiriez acheter.

- bug de carte qui n'affiche pas correctement les ennemis bleu jaune, rouge.
-> J'ai toujours vu que les ennemis rares sous forme de tête de mort rouge ... et je suppose que les ennemis bleu par exemple sont juste "particuliers" mais sans plus donc et pour éviter l'effet sapin de Noël le jeu se limite aux rares ... j'ajouterais concernant la carte générale cette fois ci que la flèche représentant le perso se superpose aux libellés de la carte (nom de ville/point de passage) ce qui n'est pas très pratique.

- porte "quitter l'arène" qui n'apparait pas
-> Possible ...

- je me suis retrouvé bloqué dans l'eau à l'ouest après avoir passé le pont au début du jeu avant de battre le troll.
-> Oui là ou tu dis c'est systématique ...  il arrive aussi que des zones paraissant accessibles ne puissent pas être franchies.

Pendant l'arène Gauntlet IV vague 7-8, je suis tombé sous l'arène après avoir reçu un coup d'un juggernaut
corrompu et impossible de remonter !
-> Je te crois, cela arrive souvent ce genre de bugs dans les jeux voulant donner des effets de recul/mise à terre spectaculaires.

J'ajouterais aussi certaines incohérences concernant des gemmes. Des objets sont générés avec des chasses de gemmes alors qu'ils sont d'un niveau trop faible (1-4) pour qu'une gemme (min niv. 5) puisse allez dedans. J'ai looté une gemme niv. 25 sont alors qu'aucun n'objet en jeu ne possède le niveau (max. 20) pour l'équiper.

Suggestions

Il semble que le fait d'espacer des mises à jour ne réduit pas le nombre de bugs car de toute évidence aucun test sérieux n'est fait en amont de la diffusion.

Par conséquent, la solution qui consiste à livrer un contenu peu testé et hautement instable dans un premier temps quitte à fournir ensuite des correctifs livrés en urgence semble toujours d'actualité.

Moi j'aimerais bien savoir combien de temps est perdu à lire et gérer les retours d'anomalies redondants et pas toujours précis des joueurs ... sachant que 90% de ceux-ci sont des bugs "évidents" pour quiconque teste le jeu que quelques heures, je suggère donc qu'une petite équipe de testeurs remonte efficacement les anomalies "incontournables" et en priorité les plantages pour qu'une version jouable, quoi qu'imparfaite, soit livrée aux joueurs. Libre ensuite aux joueurs de remonter des bugs plus rares que leur expérience personnelle à pu mettre en évidence pour ainsi apporter une vraie valeur ajoutée au projet.

Des ennemis plus dynamiques (patrouilles) sont aussi souhaitables pour générer un potentiel danger à rester dans certaines zones.

Rendre les protections de bras et d'épaules permutables entre les emplacements gauche et droite du personnage. C'est certes moins réaliste mais cela permettrait d'économiser des emplacements dans les boutiques et dans l'équipement ... Parfois privilégier le Fun c'est pas plus mal ! 

Edité : Il y a 4 mois 

RépondreQuote

En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription