Menu

Forum

Patchnote 0.5.0.4 sur la branche expérimentale : Refonte des personnages, Maléficient, Assassin, Pistolets, Gemmes, Archiviste ...  

  RSS

Amliudo
(@amliudo)
Villageois
Rejoins:depuis 2 mois 
Posts: 3
21/12/2017 12:43  

Salut à tous,

 

Voici une traduction du patchnote pour le dernier patch (0.5.0.4), mis en ligne le 19/12/2017.

Vous trouverez l'original ici : Patchnote



Patch 0.5.0.4 sur la branche expérimentale : Refonte des personnages, Maléficient, Assassin, Pistolets, Gemmes, Archiviste ...

Bonjour à tous !

Cette mise à jour est, temporairement, sur la branche expérimentale.

Pour y accéder :

- Allez dans les propriétés du jeu
- Choisissez l'onglet "Beta", et sélectionner la valeur "experimental".

Voici les nouvelles :

Nouveau départ ! Les modifications importantes apportées par ce correctif nous ont obligés à effacer tous les personnages et coffres du jeu. Cela afin d'éviter les conflits avec des fonctionnalités maintenant obsolètes.
Nous sommes conscients que cela peut-être un inconvénient. Malheureusement, il s'avère que c'est parfois nécessaire si nous voulons que le jeu soit correctement testé.

Nous vous présentons ces nouveautés depuis quelques semaines maintenant et le moment est venu de les apprécier !

Comme nous avons pu le mentionner dans notre précédent Devblog , les quatre caractéristiques définissant votre personnage ont été complètement remaniées et retravaillées afin de leur accorder des bonus utiles et ce, quelque soit votre style de jeu. Cela permet également de rendre l'investissement dans les différentes caractéristiques intéressant à tous les niveaux. Vous pouvez désormais dépenser des points en Férocité, Robustesse, Agilité et Volonté à chaque fois que votre personnage gagnera un niveau et voir directement les impacts qu'ils auront sur votre avatar via la toute nouvelle fiche de personnage. Nous avons profité de ces modifications pour rééquilibrés tous les modificateurs de caractéristiques du jeu et, en particulier, ceux de l'arbre de compétences passives (PST) qui ont été retravaillés en profondeur pour une progression plus régulière : tous les nœuds du PST octroient maintenant des points de caractéristiques indépendamment de leur effet principal, et plus le nœud est rare, plus le nombre de points est important.

Venons en maintenant aux nouveautés sur les différents style de jeu. La section Maléficient fait son apparition sur le PST et dans le jeu : Libérez les forces sauvages de l'ombre, du poison et de la peur pour maudire et neutraliser vos ennemis tout en leur infligeant de lourds dégâts sur la durée. Le Maléficient est un mage de combat qui peut être joué avec n'importe quel type d'armes et de sorts, mais qui utilisera essentiellement les altérations de statut comme source principale de dégâts. Cette nouvelle section comprend deux compétences actives uniques et 43 nouvelles compétences passives. C'est également la première à utiliser la mécanique de jeu liée aux cadavres. Il s'agit du premier pas vers le Nécromancien, particulièrement attendu dans Wolcen, et elle s'intègre dans la plupart des styles de jeu basés sur l'altération du statut de vos ennemis.

La nouvelle section de talents du Maléficient occupant le second cercle sur le PST, ce dernier a été modifié : La section "Assassin" est maintenant la première section du troisième cercle et a été entièrement retravaillée avec 15 nouveaux passifs et une nouvelle compétence active.

La section "Gladiateur" a également été retravaillée avec l'apparition de 19 nouveaux passifs et d'une compétence active, d'une nouvelle mise en page, d'un remaniement des compétences, le tout orienté dans l'optique d'accentuer la sensation de combat et de bataille qui manquait jusqu'à aujourd'hui dans cette section.

Des modifications ont aussi été apportées à d'autres classes afin de s'adapter à ce nouveau niveau de qualité, au travail effectué sur les caractéristiques et aux évolutions de la feuille de personnage. La mise à jour apporte un total de 89 nouveaux passifs au jeu !

Voici maintenant une nouvelle fonctionnalité qui plaira aux joueurs privilégiant les attaques à distance : Les pistolets ont été ajoutés au jeu ! Il s'agit de notre premier type d'armes à feu et la manière de jouer avec diffère vraiment de ce que vous connaissez avec les arbalètes. Vous pouvez : ou les associer entre eux pour obtenir un nombre élevé de coups par seconde, ou bien avec une arme de mêlée pour des attaques hybrides et un style de jeu agressif. A termes, les pistolets seront jouables avec les boucliers, créant ainsi un gameplay orienté "bunker mobile" que nous avons tous envie de jouer. Ce patch intègre deux pistolets différent dans le jeu, mais d'autres viendront bientôt. 

A propos des armes - et plus globalement, des objets - un nouveau système de loot a été ajouté à Wolcen : les Gemmes et les Chasses ! Venant avec une interface pour l'inventaire entièrement revue, les gemmes vous permettent de personnaliser votre équipement en lui affectant des affixes ayant des effets différents en fonction du type de chasse dans laquelle vous les mettez (offensive, défensive ou de soutien). Tout cela, plus le nouveau PNJ "Joaillier", constituent un premier pas vers un système d'artisanat complet et vers d'avantage de spécialisation au niveau de l'équipement. Pour le moment, les gemmes prennent la même place dans l'inventaire que les autres petits objet, mais, à l'avenir, elles seront empilables pour permettre un rangement plus compact !

Il arrive en dernier, mais n'en est pas moins important. L'Archiviste est arrivé à Amarth et dans d'autres lieux du monde. Il vous rachètera vos livre de sorts contre une devise spécifique qui vous permetra d'augmenter le niveau d'expérience de vos autres sorts. Nous pensons que vous trouverez cela beaucoup plus utile que de vendre vos tomes pour de l'or !

Comme d'habitude, la mise à jour contient beaucoup de fonctionnalités mineures, divers correctifs, de nouvelles compétences, de nouvelles armes, de nouveaux ennemis et plus encore !

 

Sans plus tarder, voici le changelog détaillé:

GÉNÉRAL :

  • Tous les personnages et les coffres ont été réinitialisés.
  • La densité des monstres a été révisée pour afficher moins de monstres sur l'écran en même temps et plus d'espace entre les packs dans la plupart des zones. Cela devrait aider à la fois les performance du jeu et l'équilibrage pour les personnages orientés au corps à corps.
  • Les monstres ont une portée de détection légèrement réduite, ce qui devrait aider les joueurs à avoir l'initiative de l'engagement sur les ennemis et à réduire le sentiment d'être submergé par des monstres que vous ne pouvez pas voir.
  • L'inventaire et la taille des objets ont été réorganisés. La taille de l'inventaire est maintenant de 10 colonnes pour 6 lignes. Les objets prennent désormais 1 cellule ou 2 cellules (verticalement).
  • Les gemmes et les chasses leur correspondant ont été ajoutées au jeu.
  • Le jeu devrait désormais gérer correctement l'inversion des boutons gauche et droite de la souris.
        

VISUELS :

  • Les visuels des liens, des anneaux et des nœuds du PST ont été retravaillés pour en améliorer la lisibilité, que le zoom soit proche ou éloigné.
  • Les particules de Frénésie et de Peur ont été retravaillées.
  • Le jeu commence maintenant la nuit.

 

INTERFACE :

  • L'interface de la feuille de personnage a été réorganisée et de nombreuses valeurs affichées ont été modifiées.
  • L'icône permettant d'améliorer un sort quand il augmente de niveau n'est désormais affichée que lorsque le sort atteint un niveau où un nouveau choix d'amélioration est disponible.
  • Les barres de santé du haut de l'écran sont maintenant affichées pour les nœuds et cœurs corrompus.

 

TECHNIQUE :

  • Correction d'une fuite de mémoire liée aux objets des marchands.
  • Performances améliorées pour l'instanciation des objets.

 

AUDIO :

  • Nouvelle musique de Housing.

 

ENVIRONNEMENT :

  • Diverses petites améliorations et optimisations.

 

PERSONNAGES :

  • Les armes sont maintenant 10% plus petites sur les personnages féminin.
  • La position de repos du personnage féminin a été légèrement améliorée. Plus d'améliorations viendront plus tard concernant ses animations globales.
  •  Un PNJ archiviste est maintenant présent à Amarth et dans d'autres endroits. Vous pouvez lui vendre des livres de sorts et gagner des "connaissances", que vous pouvez utiliser pour augmenter le niveau d'expérience de vos autres sorts.
  •  Un PNJ Joaillier est maintenant présent à Amarth et dans d'autres endroits, et enlèvera les gemmes de vos objets préférés pour un prix raisonnable !

 

LOCALISATION :

  • Une passe d'unification globale a été effectuée sur la feuille de personnage, les compétences passives, les compétences actives et tous les nommages gameplay du jeu. Par exemple, "Poison Damage" devient "Toxic", alors que "Poison" désigne les altérations de statut infligées par ce type de dégâts. La même chose vaut avec "Rend Damage" qui inflige "Saignement".

 

GAMEPLAY :

  • Le calcul des caractéristiques et leurs effets sur le gameplay ont été complètement refaçonnés, changeant toute la dynamique du gameplay. L'équilibrage peut prendre un peu de temps, mais nous sommes sûrs que vous trouverez l'investissement dans les caractéristiques plus utile que jamais.
  • Une fonctionnalité permettant de convertir les dégâts a été ajoutée au jeu. La conversion est appliquée très tôt dans le processus de calcul des dommages, ce qui signifie que vous bénéficierez du modificateur de bonus de dommages et des altérations d'état du type converti, et non du type d'origine. Vous tomberez sur la notion de "Damage Conversion" dans le jeu de temps en temps, en commençant par les compétences du PST pour le moment.
  • La mécanique des cadavres a été ajoutés au jeu: lorsque vous tuez un ennemi, ce dernier a une chance de laisser un ou plusieurs morceaux de cadavres sur le terrain, qui seront utilisés comme ressource par les sorts et les compétences passives. Ce sera un mécanisme très important pour les Nécromanciens, et les Maléficients en font déjà un petit usage.
  • Les pistolets sont maintenant disponible. Ils peuvent être utilisés à une seule main, en paire ou avec une arme de mêlée (et bientôt avec un bouclier). Si vous disposez d'une arme à distance et d'une arme de mêlée, maintenir la touche "Shift" lorsque vous cliquez forcera l'utilisation de l'arme à distance équipée en lieu et place de celle de mêlée. À l'avenir, cela fonctionnera avec tout ce qui affecte les arbalètes (munitions, rebondissements, fractionnement, etc.) mais pour l'instant ils ne prennent en compte que les munitions.
  • Plusieurs modifications ont été apportées aux nœuds et cœurs corrompus concernant la compatibilité des sorts et le ciblage, à l'exception de Pluie de Flèches qui sera corrigée dans le futur.
  • Tout comme les autres types de dommages infligent leurs propres altérations de statut, toutes les sources de dégâts physiques ont maintenant une chance d'étourdir les ennemis.
  • Le mécanisme Insta-kill (PST) a été corrigé et ne devrait plus déclencher de surcharges de tous types.

 

OBJETS :

  • Ajout de 14 nouveaux types de gemmes offensives, défensives et de support.
  • De nouvelles armes ont été ajoutées.
  • La plupart des anneaux et des amulettes ont été changés afin de porter des affixes liés aux gemmes existantes de la même couleur.
  • L'utilisation de potions de rage déclenchera maintenant votre conservation de rage.

 

AFFIXES :

  • Le système de génération d'affixes a été retravaillé.
  • Plusieurs nouveaux effets magiques ont été ajoutés au jeu, tels que l'aggravation ou la réduction des dégâts contre des types spéciaux d'ennemis (Mort-Vivants, Orcs, etc.) ou sur les combos.

 

COMPÉTENCES PASSIVES :

  • Nouvelle section: Maléficient ! Libérez les forces sauvages de l'ombre, du poison et de la peur pour maudire et neutraliser vos ennemis tout en leur infligeant de lourds dégâts au fil du temps. Cette nouvelle section comprend deux compétences actives uniques et 43 nouveaux passifs !
  • Toutes les compétences des "Maîtrises" ont été retravaillées et octroient désormais un bonus qui se déclenche sur les coups critiques avec une arme spécifique en plus d'un bonus de dégâts brut lorsque vous maniez cette arme (cumulable sur les deux mains). Elles regroupent également des variantes d'armes à une main et à deux mains sous la même Maîtrise (ex: la maîtrise de l'épée fonctionnera pour les épées et les sabres). Plus de compétences spécifiques à l'arme sont susceptibles d'apparaître dans le futur.
  • Tous les modificateurs de caractéristiques brutes ont été redéfinis et vous les retrouverez maintenant sur chaque nœud du PST. Plus le nœud sera rare, plus il vaudra de points : Au moins 1 point de caractéristique pour un nœud Bronze, 2 pour un Argent, 3 pour un Or et 4 pour un nœud débloquant une compétence active. Il est possible d'avoir des valeurs plus élevées pour des nœuds spécifiques. De cette manière, nous nous assurons que vous gagnez une partie de vos points de caractéristiques via le PST et que vous ayez ainsi toujours des valeurs minimales adéquates lorsque vous jouez un archétype spécifique. En outre, la plupart des passifs liés aux caractéristiques ont été rééquilibrées et harmonisées.

 

Légionnaire :

  • La disposition de la section entière a été redéfinie, pour une progression plus cohérente et un chemin central plus générique.
  • Nouvelles compétences: Expertise en armement (boucliers, épées, haches, marteaux, poignards, arbalètes, légères et lourdes), "Steady Heartbeat", "Obdurate", "Soldier", "Self-Defense".
  •  "Time Warp" et "Melee Lunge" ont été retirés du jeu car ils étaient basés sur des mécaniques obsolètes.
  • La probabilité de déclenchement d'un "Hard Punch" est maintenant de 15% au lieu de 4%.
  • Le bonus "Enraged" est maintenant de 3% au lieu de 1%.

Arcaniste :

  • Nouvelle compétence: Maîtrise des armes (bâtons).

Gardien :

  • Nouvelle compétence: "Drum Shield", remplace "Provocation" (qui a été déplacé dans la section Gladiateur).
  • Le bug d'affichage d'"Inner Shield" a été corrigé.

Voleur :

  • La description de "Quickness" a été modifiée et son effet a été augmenté.

Chasseur :

  • Puisque la maîtrise de l'arbalète a maintenant un effet différent, l'ancien effet a été déplacé dans une nouvelle compétence appelée "Twin Bolts".
  • La probabilité de déclenchement de "Vulnerability" est passée de 5% à 10%.
  • "Precise Shot" a été rééquilibré pour atteindre le bonus le plus élevé tout en prenant plus de temps à accumulé. Sa condition de réinitialisation a été corrigée.

Elémentaliste :

  • "Umbra Reshaping" a été modifié pour utiliser le nouveau mécanisme de conversion des dégâts et a été rééquilibré pour permettre des gameplays hybrides (seulement 50% des dommages élémentaires sont convertis en leur type correspondant).
  • "Master of Elements" a été retravaillé pour ne réduire que 50% de vos dégâts physiques.

Assassin:

  •  La disposition de la section entière a été revue, pour une progression plus cohérente et un chemin central plus générique, avec des sous-arbres plus spécialisés.
  • Nouvelles compétences: "Havoc", "Coated Blade", "So Taught Sarisel", "Shade", "Nocturnal", "Overkill: Agility", "Born Killer", "Decapitation", "Grim Reaper", "Genocide", "Deficiency", "Death Sentence", "Punisher", "Infected Wound" et "Hammer of Doom".
  • La probabilité de déclenchement de "Confusion Serum" est maintenant de 5% au lieu de 1%.
  •  "Practical Weapons" a été retravaillé et fonctionne maintenant pour les dagues, les épées (1H & 2H), les haches (1H & 2H) et les arbalètes et est cumulables entre les deux mains.
  • "Critical Dash" est maintenant appelé "Agression".
  •  "Venom" et "Fracture" ont été retravaillés pour infliger des stacks de faiblesse au lieu de réduire la résistance.

Gladiateur :

  • Toute la section a été remaniée, avec une nouvelle mise en page et beaucoup de nouvelles compétences. Nous croyons que vous progresserez dans la section Gladiateur d'une manière plus cohérente et enrichissante, tout en lui donnant l'orientation de combat et de bataille qui lui manquait jusqu'à présent.
  • Nouvelles compétences: "Unyielding", "Eminent", "Dismember", "Provocation", "Galvanized", "Battle Cry", "Bolt Cutter", "Overkill: Ferocity", "Overkill: Toughness", "Everlasting Ire" et "Breathing Control".
  •  "Wide Reach" et "All Against One" ont été retirés du jeu car ils étaient basés sur des mécaniques obsolètes.
  •  La valeur de l'effet perce-armure de "Trained Eye Armor"  a été doublée.
  • Le bonus de "Butchery Critical Chance" est passé de +3 à +8.
  • Le bonus de "Heavy Strike Critical Damage" est passé de +1 à +6.
  • "Brutality" augmente maintenant tous les dégâts directs que vous faites, pas seulement ceux du type physique.
  • Le calcul de "Healing Dash" a été corrigé.

 

Compétences actives :

  • Nouvelle compétence: Contagion.
  •  Nouvelle compétence: Nocturne.
  • Nouvelle compétence: Contrat.
  • Nouvelle compétence: Ecorcheur.
  • Nouvelle compétence: "Gaze of Ot-Mah".
  • Les compétences de combos ont été remaniées et un nouveau système a été mis en place. Nous pouvons maintenant faire un combo avec toutes sortes de compétences, avec des parties et des séquences répétables, et utiliser vos sorts actifs (avec leur niveau AST et leurs variantes) dans les combos. Ceci n'est utilisé que pour les combos d'armes pour le moment mais ça nous permettra de densifier les interactions entre les sorts et les armes dans le futur. Cela devrait également résoudre plusieurs problèmes induits par l'ancien système: vitesse d'attaque incohérente ou enchaînement de compétences, affichage d'erreurs, de positions et de munitions, etc.
  • Pour éviter les problèmes d'incompatibilité, les compétences "Stances" et "Ammo" sont maintenant réinitialisées lorsque vous les modifiez via le PST ou des objets uniques (ils sautent instantanément au premier état de la compétence).

    Hunting Ground :
        - Les dégâts de base ont été augmentés pour s'adapter à la nouvelle courbe de difficulté.
    Impairing Ammunition:
        - Le tir de poison fonctionne maintenant correctement.

MISC :

  • Le son et le délai VFX lors de la téléportation sur un Waypoints (Point de passage/téléportation) ont été modifiés.
  • Les anciens effets magiques ont été supprimés du jeu, ce qui réduit la probabilité d'avoir des erreurs d'affichage dans les affixes et les info-bulles.
  •  Il est maintenant impossible d'ouvrir l'arbre des compétences passives pendant une séquence lockées.

 

Liens utiles :
Wolcen's https://trello.com/b/xK5tEdL 6" target="_top">Roadmap[trello.com]
Wolcen's https://trello.com/b/ef7NA3vc/wolcen-bug-tracke r" target="_top">Bug tracker[trello.com]
Wolcen's https://wolcengame.com/hom e" target="_top">Official Website[wolcengame.com]
Wolcen's Official Facebook Page
Wolcen's Twitter page
Wolcen’s https://www.instagram.com/wolcenstudi o" target="_top">Instagram Page[www.instagram.com]
Wolcen's https://discord.gg/Wolcengam e" target="_top">Official Discord server[discord.gg]
Wolcen's FAQ
Help us us fix crashes here

Sites web communautaires:
German Fan Site : http://www.wolcen-game.d e" target="_top"> http://www.wolcen-game.de
French Fan Site : http://www.wolcen-france.co m" target="_top">Wolcen France[www.wolcen-france.com]

Edité:depuis 1 mois 

RépondreQuote
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription