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Arrivée de la vraie Béta prévue pour ...  

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ParazaR
(@parazar)
Guerrier
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13/04/2019 10:15  

Bonsoir Naelian,

"... mais selon moi, la volonté des concepteurs est autre."

Tant mieux car un jeu trop court est généralement source de déception.

Etrangement, sur cette extrait, le déplacement de ce personnage me semble moins lent que le tout premier visionnement dont je te parlais précédemment. 

J'ai quelques autres questions qui me viennent à l'esprit :

  •  Est-ce que la bêta est déjà traduite en français ?
  • Combien de temps as-tu consacré pour parvenir au niveau 20 sur un de tes personnages ?

Merci pour tes informations.

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Naelian
(@naelian)
Chevalier
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16/04/2019 12:38  

Oui le jeu est partiellement en Français dans la Béta, il y a des oublis comme le texte aléatoire des quêtes que personne ne lis vraiment de toute façon ! ... ainsi que quelques autres éléments mais c'est majoritairement pas mal traduit (c'est une équipe Française fait le jeu quand même !) j'ai notamment apprécié l'histoire associée à chaque objet unique qui permets de créer un lien spécial vers l'univers du jeu. De toute façon j'améliorerais cette traduction dès que possible pour combler les oublis et améliorer l'intégration des textes fr dans l'interface (texte qui déborde des boutons).

Oh là je note pas le temps passé sur le jeu ! ,  je dois probablement détenir le record steam de temps passé sur l'alpha et la béta avec mes 800 heures lol ..... moi j'ai du passer deux heures je pense pour passer un perso niv. 20 mais je prends mon temps et puis après c'est loin d'être fini vu que tu peux tenter des quêtes spéciales à partir du niv . 15+ qui donnent de plus belles récompenses c'est en général ce mode là que tu farmes dans la démo une fois arrivé au niveau 20+ stuff complet en qualité rare. J'avoue en être qu'au niveau 13 avec mon pseudo guerrier car même si son gameplay est au final intense et bien sympa il reste plus exigeant en terme de réflexes que les autres déjà montés au niv. 20 ...

Il y a encore quelques gros bugs,  les grappins marchent pas super bien que ce soit ceux les créatures ou ceux du guerrier ... des mini boss bugs assez souvent aussi en étant pas à l'endroit ou on les voit ou en disparaissant de la zone ! ... faut alors quitter par portail puis revenir pour rétablir un mode à peu près correct ...

naelian.8871 dans Wolcen


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ParazaR
(@parazar)
Guerrier
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16/04/2019 1:47  

Bonjour Naelian,

Au regard de ton expérience, je pense que tu feras un excellent guide auprès de ceux qui vont acheter la version finale du jeu. Car il y aura inévitablement des questions dès sa sortie.

(c'est une équipe Française fait le jeu quand même !)

 

 

 

 

  

Oui.  😉   Mais les vidéos que j'ai visionnées dernièrement étaient en anglais. D'où mon interrogation...

Merci pour ton retour.

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Naelian
(@naelian)
Chevalier
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16/04/2019 6:05  

En fait ils développent le jeu en anglais,  font la promotion en anglais etc etc... A se demander si c'est pas une Corvée pour eux parfois de se taper la traduction 🇫🇷

naelian.8871 dans Wolcen


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ParazaR
(@parazar)
Guerrier
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16/04/2019 9:22  

En découvrant ce site, j'ai été surpris par l'équipe de développeurs niçois qui façonnent ce jeu : ils ne sont pas nombreux. Je songeais jusque-là qu'il fallait plusieurs dizaines de spécialistes pour parvenir à finaliser un jeu de ce gabarit et beaucoup d'euros pour financer tout cela. Cette "petite" escouade française en est que plus méritante !

Je me demande bien quel est le budget nécessaire pour mettre un tel jeu sur le marché ?

 

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ParazaR
(@parazar)
Guerrier
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19/04/2019 6:18  

Bonsoir Naelian,

En définitive, j'ai acheté le jeu à l'instant.

Téléchargement d'ici quelques minutes ...

A la prochaine fois.


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Naelian
(@naelian)
Chevalier
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19/04/2019 7:22  

Ravi de cette décision ! ... je pense que tu vas passer quelques bons moments déjà à ce stade de la Béta, la suite prévue pour Mai donc pas trop loin mais par contre après l'attente sera bien plus pénible.

naelian.8871 dans Wolcen


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ParazaR
(@parazar)
Guerrier
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20/04/2019 12:10  

Merci pour ton message. Je vais bien prendre le temps de savourer Wolcen. 

A ce propos, quelle classe me conseilles-tu pour démarrer mon "apprentissage" (sachant que je les testerai toutes pendant cette bêta) ?

 


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Naelian
(@naelian)
Chevalier
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20/04/2019 7:10  

Bah je dirais le profil mage (puisqu'on ne peux pas vraiment parler de classes dans Wolcen) qui me semble le plus sympa pour commencer, le sort de base boule de feu longue distance avec zone d'effet à l'impact est vraiment bien et se combine à merveille avec la précision de l'attaque à distance bâton, tu peux donc prendre ton temps pour progresser, récolter pour tester tout les sorts orientés Mage mais une fois le sort d'anéantissement tombé tu resteras probablement sur ces attaques là tout le temps pour "anéantir" les packs vite fait ... la téléportation complète bien pour te permettre un déplacement éclair quand tu deviens trop statique et que cela te mets en grave danger, il peux même être améliorer pour laisser un leurre sur place à la manière des totems de PoE ... pas testé la combo évidente.qui vient à l'esprit avec le sort faisant une zone de givre autour de soi ... plein de choses à tester encore ! ... le sort de zone de soin aussi est sympa mais je vois quand même plus son utilité en groupe ou sur un profil hybride type guerrier/mage.

Essayes de faire tous tes persos dans le même mode (en ligne par défaut) afin de pouvoir passer des objets unique rare ou légendaire dans le coffre commun aux persos du même mode de jeu ... les potions, anneaux et colliers aussi je crois bien ne sont pas limités en niveau (hormis si ils sont de très haute qualité) avec un équipement de base solide c'est bien plus facile de monter ensuite d'autres persos avec des profils différents.

Les reliques (1m) suppriment l'usage du bâton qui fait des dégâts et baisse la rage à l'usage et cela semble donc avoir de l'intérêt que dans le cas de profils hybrides ... les sorts type Mage  servant alors à monter rapidement la rage à distance et permettant l'utilisation rapide d'attaques dévastatrices consommant la rage.

Pour le moment aucune touche permettant l'échange d'éléments équipés en cours de combat n'est présente dans Wolcen, il paraît que c'est prévu et c'est vrai que cela manque.

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naelian.8871 dans Wolcen


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ParazaR
(@parazar)
Guerrier
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20/04/2019 3:35  

Bonjour Naelian,

Cela tombe à pic car avant même d'avoir lu ton message, c'est le Mage que j'ai choisi ce matin.

En effet, comme tu me  l'avais indiqué, le déplacement du personnage n'est pas si lent qu'il y paraissait.

Le jeu est beau. L'interface me plaît. Les actions liées aux armes, au ramassage sont rapides La roulade est très vive et donc très efficace pour reprendre son souffle.

J'ai une impression d'espace et de confort en jouant.

Malgré tout, je déplore des absences de traduction dans les menus des dialogues relatifs aux choix de quêtes (chez Eugène le Fringant).

A ce propos, lorsqu'il y a des fautes de français, à qui dois-je le signaler, s'il te plait ?

Bref, ce jeu commence bien à mon sens.


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Naelian
(@naelian)
Chevalier
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Posts: 96
20/04/2019 7:59  

Bah tu peux toujours remonter les infos sur leur discord dont l'adresse est indiquée dans le jeu mais jusqu'à peu ces remarques étaient au mieux écoutées sans toutefois être vraiment prises en compte ... de ce fait la traduction en Français était probablement la pire du jeu car très peu de temps et de travail de relecture était alloué à celle-ci en interne du fait que tout est fait en anglais ... les traductions dans d'autres langues viennent des fans qui traduisent à leur tour depuis la version anglaise souvent peu avant l'arrivée d'une nouvelle version puis tout est distribué d'un bloc lors des mises à jours. 

Auteur d'une traduction alternative durant l'alpha, je compte également corriger et traduire en bon Français certaines choses oubliées de mon côté, probablement à l'arrivée de la prochaine Béta. Si tu as vu des erreurs de traduction Fr je suis donc aussi preneur. Ensuite si cela intéresse un jour Wolcen Studio de croiser plusieurs fichiers de traduction Fr pour en tirer le meilleur et bien tant mieux pour la communauté car je revendique aucune exclusivité sur ce travail pour ma part !

This post was modified Il y a 2 mois  by Naelian

naelian.8871 dans Wolcen


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ParazaR
(@parazar)
Guerrier
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20/04/2019 9:40  

Bonsoir Naelian,

Eh bien, dis donc, tu es très impliqué dans ce jeu. Félicitations !

Je ne possède pas le niveau d'expertise nécessaire en anglais pour participer à une telle traduction. Néanmoins, s'il s'agit de relire des textes en français en vue d'apporter d'éventuelles corrections, je peux y consacrer une partie de mon temps libre. D'ailleurs, je ne l'ai jamais fait pour un jeu vidéo, ce serait certainement une expérience enrichissante. 

 

 

 

This post was modified Il y a 2 mois  by ParazaR

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ParazaR
(@parazar)
Guerrier
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21/04/2019 4:10  

Bonjour Naelian,

Croyant bien faire, j'ai installé le fichier conseillé "d'amélioration de la traduction en français" située ici .

Cependant, il doit être antérieur à celui qui est placé par défaut dans le dossier "localization" de la dernière bêta.

Par conséquent, cela a causé des dysfonctionnements dans certains textes, regarde cet exemple

Pourrais-tu m'indiquer où le trouver ou me faire parvenir le bon fichier « french_xml.pak » afin que je le réinstalle, s'il te plaît ?

Par avance, je te remercie.

This post was modified Il y a 2 mois  by ParazaR

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ParazaR
(@parazar)
Guerrier
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21/04/2019 4:35  

Naelian,

Inutile, j'ai pu réparer l'intégrité des fichiers du jeu via Steam.

Tout est à nouveau en ordre.

 


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ParazaR
(@parazar)
Guerrier
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21/04/2019 9:21  

   

This post was modified Il y a 2 mois  6 times by Naelian

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