Menu

Forum

Arrivée de la vraie Béta prévue pour ...  

Page 1 / 5 Suivant
  RSS

Naelian
(@naelian)
Chevalier
25/03/2019 9:50  

Lien vers l'annonce officielle de l'arrivée de la Béta (la vraie !)

Allez je ne vous fais pas plus languir, c'est prévu pour ce jeudi 28 Mars et ca sera énorme ... à tel point que la prévente de Wolcen aujourd'hui à 19,99 € prendra 10 € de plus à cette date tellement le studio de production à confiance en l'impact positif de cette nouvelle pré-version.

En espérant qu'aucun pépin de dernière minute ne repousse cette date, bon jeu à tous !

This topic was modified Il y a 3 mois  by Naelian

naelian.8871 dans Wolcen

ParazaR aime
RépondreQuote
ParazaR
(@parazar)
Guerrier
26/03/2019 6:38  

Bonsoir Naelian,

Oui, c'est une très bonne nouvelle. J'ai aperçu cette annonce sur JOL.

Par contre, d'après cet article, il semblerait que "Wolcen : Lords of Mayhem" soit prévu en multijoueur ?

Plus de solo du tout (en local) ?

A te lire.

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
28/03/2019 1:05  

Franchement j'y crois pas du tout !, c'est contraire aux annonces sur ce point qui n'ont jamais été remises en question à savoir : un jeu solo en local et solo avec des modes multijoueurs en réseau.

Forcer le multijoueur pour un jeu qui a une base de joueurs assez faible, cela serait suicidaire !!! ...  le contraire par contre, càd avoir un mode multijoueur très limité,  c'est plus probable surtout que c'est là que l'on trouve les difficultés techniques en plus du fait que louer des serveurs cela coûte pendant quelques années ...

naelian.8871 dans Wolcen

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
29/03/2019 1:52  

Ben vous savez quoi ? bof bof ... toujours quelques bugs dans cette Béta en terme de recup de loot (shift-clic gauche marche bien quand on a ce soucis mais c'est fait pour taper/tirer sur place normalement, pas pour looter  !) et puis l'affichage des étiquettes sur pnjs qui se décale par saccades quand on bouge c'est fatiguant de revoir toujours ces même anomalies plus d'un an après leur apparition ...

Mais surtout et très rapidement ... l'ennui , c'est pas ... ni très original, ni très varié ... allez quelques champions/boss sympa mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard ... les récompenses de quêtes donnent des objets sans intérêts aucun , c'est archi plat ...  on voit bien la disparition du côté open world  et vu comment cela a été géré sur cette alpha à coup de portails à tout va et bien cela fait me fait bien mal  là vraiment .... je crois que les yeux ont été plus grand que la bouche et le jeu  semble revu largement à la baisse ... sauf pour le prix ... tout ca c'est loin d'être au niveau des jeux actuels je trouve ... alors oui, déçu, très même.

Mais bon oui je pense que aussi que le jeu peux encore être sauvé mais il sera probablement pas le "hit" attendu ... peu de chance donc qu'il attire les décus de Diablo ...

Voilà c'est mon avis à vous de me dire maintenant ce que vous en pensez !

This post was modified Il y a 3 mois  4 times by Naelian

naelian.8871 dans Wolcen

RépondreQuote
ParazaR
(@parazar)
Guerrier
29/03/2019 10:40  

Bonjour Naelian,

Tout d’abord, merci pour ton retour. 

Je comprends ta déception car les annonces étaient prometteuses, sauf cette fonction multijoueur (à mon goût). 

A ce propos, peux-tu réellement jouer en solo hors ligne ?

Moi qui voulais l’acheter ce soir, je vais sûrement m’abstenir. L’attente fut tellement longue que nous avions peut-être abusivement édulcoré la qualité de la bêta, dans notre imagination.

Quel dommage.

RépondreQuote
ParazaR
(@parazar)
Guerrier
29/03/2019 9:26  

Bonsoir à tous,

Je viens de visionner une partie en direct de la bêta (Twitch)  : le graphisme est vraiment très réussi !

J'apprécie beaucoup  l'interface qui s'inspire nettement d'un mélange de Grim Dawn et Diablo 3, à mon humble avis. C'est très fonctionnel.

Certes le personnage est trop lent lors de ses déplacements mais j'espère que la version définitive permettra d'améliorer ce point. Par contre, les bruitages sont réalistes, surtout pour les armes. Les roulades et les sauts restent des atouts appréciables.

En conclusion, contrairement à mon précédent message, au vu de cette découverte en streaming, je l'achèterai peut-être dans sa version finale en fonction du prix public.

Honnêtement

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
30/03/2019 1:29  

Quand tu lances le jeu,  au niveau du choix du personnage, tu peux rester sur une session de jeu en mode en ligne (voyant vert on) ou passer en mode hors ligne ...

Suivant ton choix, tu vas ensuite voir la liste des tes persos créés dans ce mode avec possibilité d'en créer des nouveaux. Apparemment un perso reste "à vie" lié au mode dans lequel il est créé ... pas question donc de "cheat" un perso en mode hors ligne pour ensuite faire le kikou avec ce même perso en mode en ligne.

J'ignore à ce jour si une synchro steam est prévue pour les persos "hors ligne" afin que les joueurs ayant des machines multiples puisse passer indifféremment de l'un à l'autre en continuant leurs aventures mais bien évidemment on se doute qu'en mode "en ligne" le problème ne se pose pas. 

Enfin, même en mode en ligne, tu peux choisir de lancer une partie en mode public ou privé. Ainsi donc, l'aspect multijoueur n'est pas "imposé", il est juste proposé par défaut en mode en ligne qui est lui même proposé par défaut.

Concernant l'achat du jeu, vu que tu n'as pas craqué pendant la promo, rien ne presse surtout que la valse des patchs va arriver dans les semaines à venir à ce que j'ai entendu, attendre 15 jours semble une bonne idée ! ... 

... vu avec un oeil neuf c'est sûr que le jeu reste très beau et c'est aussi ce qui explique pourquoi on est encore là malgré cette attente de plusieurs années !!!, et moi si je parle d'ennui c'est aussi avec mon vécu de testeur de ce jeu  et bien évidemment il faut relativiser ... C'est un hack & slash et forcément répétitif mais je vois rien justement pour briser un peu ce côté là pour le moment .... les monstres attendent tous comme des statues de pierre sans âme que tu les aggros toujours à la même distance ... certes parfois  "pop" spontané d'un boss ou d'une horde de monstres autour de toi déclenché quand tu arrives à un endroit donné sur la carte mais bon .... ca manque de diversité dans les déclencheurs de comportment et dans les comportements eux même  ... Exemple : Pourquoi pas quelques monstres dans les couloirs agissant comme des "éclaireurs" et fuyant ma venue m'obligeant ainsi à les courser si je veux pas avoir toute la horde regroupée qui me tombe dessus !? ... pourquoi pas des monstres "patrouilleurs" etc etc ...

Concernant le bug de loot je l'ai eu avec un perso type "archer" en mode en ligne et surtout sur la première quête proposé  et 1 fois sur 50 ensuite ... pas constaté du tout avec un mage en mode hors ligne par contre ...

This post was modified Il y a 3 mois  4 times by Naelian

naelian.8871 dans Wolcen

RépondreQuote
ParazaR
(@parazar)
Guerrier
30/03/2019 5:46  

Bonjour Naelian,

Bonne nouvelle pour le mode solo hors ligne.   🙂 

Tes suggestions sont judicieuses. En effet, elles permettraient de donner probablement plus de dynamisme au jeu, au sujet des combats.

J'espère que la période consacrée à la bêta suffira à gommer les imperfections dont tu fais état mais également celui relatif au déplacement du personnage. Je me répète sur ce sujet mais vraiment il y a une indispensable amélioration à prévoir, sinon les joueurs vont très vite se décourager. Ou bien il faut inventer le mode "rapide" (courir) qui viendrait s'ajouter à celui existant à ce jour.

Merci pour ton utile partage d'expérience.

Edit : plus je visionne la bande-annonce et quelques vidéos de let's play (YT) de cette bêta, plus j'envisage de l'acquérir. 

En effet, je remarque que les formes et les coloris utilisés pour l'interface sont très soignés. Le mécanisme de l'arbre de compétences rotatif est également bien conçu et digeste. Les scènes d'action sont variés et affichent des décors superbes. D'ailleurs, certains environnements sont très proches de ceux déjà présents dans les jeux Grim Dawn et Divinity Original Sin 2, me semble-t-il. Mais sur Wolcen, ils sont nettement plus fins.

En constatant tout cela, je mesure l'écart énorme entre l'alpha et la bêta. J'en déduis que toute l'équipe de Wolcen (coucou tout le monde !) a dû remettre très souvent en cause la mouture alpha de Lords of the Mayhem.

Le résultat est au rendez-vous.

Mais, est-ce que le rendu graphique de cette bande-annonce est identique en utilisant  un ordinateur supportant facilement une résolution en 1920 x 1080 ?

Par ailleurs, toi qui suis l'évolution de ce jeu depuis le départ, penses-tu que la version définitive sortira avant le mois de juin 2019 ? (commercialement, ce serait peut-être bien qu'elle devance Chaosbane …).

This post was modified Il y a 3 mois  4 times by ParazaR

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
31/03/2019 1:42  

Moi j'envisage pas la sortie du jeu avant 6 mois soit après octobre de cette année ... cela me semble plus réaliste que toutes les prévisions à la con lu ca et là ....  la campagne kickstarter de 2015 annonçait noir sur blanc la livraison du jeu en "octobre 2016", c'est dire ...

Sur mon portable avec une 1050ti  et je tourne à 35-45 fps en 1080p avec tout à fond en qualité très élevé ... et pour cette alpha j'ai choisis finalement de forcer le jeu à 30 fps pour une fluidité constante. Ce que je vois à l'écran est très beau et assez "conforme" à la partie du trailer en vue isométrique mais toutefois je note qu'il a vraiment beaucoup moins d'effets visuels dans la Béta que dans l'Alpha et donc au moment ou ce trailer a été fait. Je pense que wolcen studio c'est rendu compte que cela nuisait à la visibilité de l'action d'en faire trop dans les effets visuels, un jeu doit être jouable avant tout.

This post was modified Il y a 3 mois  by Naelian

naelian.8871 dans Wolcen

RépondreQuote
ParazaR
(@parazar)
Guerrier
31/03/2019 2:34  

Par conséquent, il va encore falloir faire preuve de patience ...

😉

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
07/04/2019 11:44  

Bon après avoir monté pas mal de persos au niv. 20 (le max pour le moment dans cette version) j'adoucis quelque peu mon constat ... certes la scénarisation est absente mais rien de surprenant puisqu'il y en a pas ! ... juste des quêtes générées dans des environnements pseudos aléatoires et malgré tout on se laisse prendre au jeu ... le début et un peu poussif mais dès le niveau 6 on commence à ressembler à quelque chose ....

Profil Archer/Pistolero ... pas mal dans le style bon dps et esquive pour assurer la survie ... un entre deux qui le fait sauf que le sort "dards de ..." fourni de base n'est pas génial ... il aurait simplement suffit de rétrécir l'arc de tir en maintenant le bouton d'action pour rendre ce dernier intéressant ... un peu dommage car du coup les premiers niveaux sont ennuyeux tant que l'on ne débloque pas un ou deux autres sorts sympa comme les lames fantômes ou le torrent de flèches par exemple.

Profil Mage ... excellent vraiment comment l'usage du bâton et les sorts de mage se combinent entre eux, moi qui suis d'habitude très très archer j'ai craqué et oui cela demande parfois un peu d'adresse face aux boss mais une belle panoplie de sorts différents, de la pseudo téléportation, des boules de feu, des soins de zones, des météores de glace et surtout le terrible "anéantissement" qui porte très bien son nom ... bref on s'éclate bien.

Profil Guerrier ... Ouh là les premiers niveaux vont être très mais alors très dur face aux boss bref au début on se fait bien éclater .... après je pense que ca doit le faire très bien vu la panoplie de sorts sympa qui s'ajoutent mais à vérifier !

Idée

Sur kickstarter en tant que backer "apprentice" de Wolcen, j'étais censé avoir accès à la Béta sauf qu'il me semble bien que tous les acheteurs ont en fait désormais accès à la Béta non ? .... si tel est le cas pourquoi ne pas nous permettre de filer un accès supplémentaire à un ami steam pour lui permettre aussi d'avoir accès à la Béta afin de se faire une idée sur le jeu avant un éventuel l'achat ? ... 

naelian.8871 dans Wolcen

RépondreQuote
ParazaR
(@parazar)
Guerrier
08/04/2019 11:17  

Bonjour Naelian,

Je te remercie pour ton retour d'expérience au sujet de ces classes, durant cette bêta. C'est très intéressant.  C'est étonnant qu'il y ait autant d'écart d'un personnage à l'autre, au niveau des capacités en combat. D'un autre côté, je suppose que le Guerrier se bat au corps à corps, par conséquent il subit plus de dégâts rapidement. Peut-être qu'au fil du jeu, son équipement va très nettement s'améliorer avec le pillage d'autres pièces d'armure … ?

Si le niveau de début est trop difficile, cela pourrait rebuter des joueurs.

A propos de niveau, quels sont-ils réellement (facile, normal, difficile, expert …) ? Et toi, quel niveau utilises-tu durant cette bêta ?

Sinon, est-ce que la lenteur de déplacement du personnage a été corrigée ?

Idée
Sur kickstarter en tant que backer "apprentice" de Wolcen, j'étais censé avoir accès à la Béta sauf qu'il me semble bien que tous les acheteurs ont en fait désormais accès à la Béta non ? .... si tel est le cas pourquoi ne pas nous permettre de filer un accès supplémentaire à un ami steam pour lui permettre aussi d'avoir accès à la Béta afin de se faire une idée sur le jeu avant un éventuel l'achat ? …

Très bonne suggestion !

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
11/04/2019 2:11  

Effectivement le fait d'être avec un perso attaquant à distance donne un peu plus de temps pour se placer et esquiver le coup d'un boss parfois mortel tout en le blessant sans trop s'exposer ... après j'ai cru voir qu'un guerrier avec une très bonne arme dans chaque main peux vraiment produire un dps énorme, donc je pense que c'est juste une difficulté temporaire pour le guerrier et cela tant qu'il n'a pas récupéré les quelques sorts lui donnant plus de viabilité (cri/saut) et les armes adéquates pour tomber rapidement les boss.

Sinon non je n'ai pas vu de choix de mode de difficulté dans Wolcen, le jeu est de difficulté facile à normale sur adversaires communs (une fausse impression pour mettre en confiance dans les hack & slash !) et par contre vraiment plus exigeant face à certains boss de fin de zone avec des morts parfois inévitables ... c'est un peu frustrant bien sûr mais pas trop car Wolcen possède aussi un système sympa de 3 retours à la vie sur place par zone (au delà desquels tu es alors considéré vraiment comme vaincu avec retour au point de départ).

Sinon concernant le déplacement, je peux juste te dire que je n'ai plus vraiment cette impression de lenteur mais bon ... patch du jeu ... habitude prise ou effet positif de la prise de niveau ? , je sais pas ... à savoir que dans Wolcen tu peux aussi déclencher des roulades en fonction de ton endurance en appuyant sur "espace", c'est à la fois une sorte d'esquive acrobatique forcée mais aussi un moyen de se déplacer pontuellement plus rapidement ... avec les sorts qui arrivent ensuite et donnant la possibilité de sauter pour un pseudo guerrier, celle de se téléporter pour un pseudo mage et une forte Stat d'agilité qui permets à un archer/voleur de se déplacer tout le temps bien plus rapidement que la "normale" tu peux forcer encore cette impression mais je pense toutefois qu'avoir des déplacements un peu plus rapide avec des changements de direction plus fluide serait un plus.

naelian.8871 dans Wolcen

RépondreQuote
ParazaR
(@parazar)
Guerrier
12/04/2019 1:01  

Bonjour Naelian,

Tu me rassures un peu concernant le degré de difficulté. 

Effectivement, j'ai aperçu un personnage faire plusieurs roulades très véloces, en visionnant récemment un let's play. Mais, pour autant,  je n'ai pas eu l'impression que le déplacement soit plus rapide depuis la sortie de la bêta.  Peut-être lors d'un prochain patch ? Je l'espère car c'est une des principales raisons pour lesquelles je n'achète pas encore le jeu.  Je n'imagine pas aller jusqu'au bout à cette petite vitesse permanente. Il faudrait une fonction "sprint" en appuyant sur un bouton du clavier ou de la souris ...

A te lire, je devine que tu as énormément testé le jeu et que tu es même parvenu à endosser chacune de toutes les classes de personnages en les portant au niveau maximal, soit 20 si j'ai bien compris. Quel parcours !

As-tu des informations quant à la durée du jeu dans la version définitive ?  

This post was modified Il y a 2 mois  by ParazaR

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
13/04/2019 12:33  

As-tu des informations quant à la durée du jeu dans la version définitive ? 

Non, je n'ai perso aucun lien avec l'équipe donc j'en sais pas plus ... sur ce genre de jeu il y a une énorme différence entre rusher des quêtes de base jusqu'à la fin du scénario (ce qui en général se fait en environ une dizaine d'heures voir moins pour les pros sur des jeux comme Torchlight II par exemple) et explorer tout le jeu ... là ca sera forcément des mois et des mois de jeu mis à ta disposition. L'ennemi c'est la mode actuelle qui consiste à jeter un jeu au bout d'une semaine après avoir rush le contenu pour pourvoir jouer au blasé qui en parle au passé ... n'y voir aucune offense mais ces rushers sont souvent des gens qui demandent à ce que les déplacements des persos soient boostés pour finir au plus vite !!!! mouhahahah ;). mais selon moi, la volonté des concepteurs est autre.

"Je n'imagine pas aller jusqu'au bout à cette petite vitesse permanente"

Je ne juge pas cela trop gênant en ce qui me concerne.... le déplacement au début du jeu est une chose, mais après avec des niveaux et de l'équipement de qualité ca ne sera pas la même chose ! ... en plus rares sont les étendues vides ou l'on trotte plus de 5-10 secs sans enclencher un combat ... pour moi le plus important c'est que le jeu permette des mouvements rapides en combat pour un gameplay dynamique ... hors combat et bien je suppose que l'on désire toujours aller plus vite de toute façon tant que cela n'a pas d'incidence néfaste ... comme générer de la fatigue !.

A terme il y aura probablement une solution par le modding du jeu de toute façon ... par exemple actuellement un appui sur "<Ctrl>" permets de forcer un mouvement (pratique pour briser un encerclement) ... on pourrait imaginer dans ce contexte d'associer un mod qui augmente aussi de beaucoup les bonus de vitesse de déplacement et un peu la vitesse de déplacement pure dans ce cas de déplacement forcé ... j'aime bien cette solution car elle permets à la fois de faire avec et sans mais aussi d'inciter toujours à s'équiper en objets fait pour accélérer le déplacement si on désire aller vraiment bien plus vite.... cela reste à mon avis assez fidèle au but actuel des concepteurs.

This post was modified Il y a 2 mois  by Naelian

naelian.8871 dans Wolcen

RépondreQuote
Page 1 / 5 Suivant
Share: