Menu

Forum

Annonce de la Béta et (relative) déception avec la perte de la rotation de la caméra  

RSS

Naelian
(@naelian)
Chevalier
27/04/2018 4:58  

Je laisserais le soin à d'autres de traduire toute l'annonce d'une version 0.9 Beta pour fin Septembre avec plein de trucs bien cools dedans car cela s’accompagne d'une triste perte selon moi.

En effet on nous annonce la fin d'une fonctionnalité unique qui faisait l'identité de ce Wolcen à savoir la rotation de la caméra. Alors oui c'est vrai que les joueurs/testeurs avec peu d'heures de jeu n'utilisent que très peu cette fonctionnalité comme on peux le constater sur la plupart des videos youtube mais je trouve cela dommage perso car je "jouait" tout le temps avec.  D'après le communiqué les causes de ce changement sont multiples ... parait-il que c'est difficile de faire une rotation fluide et que cela demande du temps qu'il est préférable de passer ailleurs ... excuse un peu bidon selon moi dans un jeu conçu en full 3D, mais il est vrai que donner de l'intérêt en terme de jouabilité à cette fonction était un défi demandant du temps et de l'imagination  !

Ce qui est dommage c'est que cela remets en cause les promesses du créateur principal du jeu qui martelait il y a pas si longtemps que cette rotation était une caractéristique principale de son jeu et que des éléments cachées à la vue du joueur ne seraient visibles qu'en exploitant cette rotation ! ... bref, déception en ce qui me concerne même si je suppose que  maintenir désormais le bouton de la souris pourrait permettre d'augmenter la puissance de certaines attaques ou autres trucs bien sympa aussi. Attention aussi, si il n'y a plus de rotation il devient presque impératif  comme dans "Torchlight" d'ajouter une fonction permettant de "distinguer" les silhouettes de toutes les créatures masquées par des obstacles (sorte de vue "rayon x"  à travers les murs) ou alors le jeu risque de générer des morts de personnages frustrantes.

Pour conclure j'avoue avoir été à 2 doigts de demander le remboursement de mon financement quand j'ai appris ce retrait mais j'attends la Béta pour juger si cette perte de fonctionnalité s'accompagnera bien de l'arrivée de choses intéressantes ou pas ...

RépondreQuote
Amliudo
(@amliudo)
Apprenti
27/04/2018 10:38  

Personnellement, c'est plus l'abandon de l'open world qui m'embête (même si je peux faire sans). Je trouvais que ça ajoutait justement une touche d'originalité à un ARPG et sortait un peu du carcan "couloir mono-directionnel" où tes choix sont relativement limités.

Après, je comprends les arguments (et comme j'utilisais pas la caméra rotative, je me sens pas trop frustré par cette modification), même si c'est vrai que ça déçoit un peu. 

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
27/04/2018 6:06  

J'ai peut être mal compris mais je crois que c'est plutôt le principe de la carte unique pour l'ensemble du jeu qui est abandonné au profit d'une (ou plusieurs cartes) par acte. A mon sens vu que l'on est pas dans un "monde identique" partagé entre tout les joueurs comme dans un serveur de mmorpg, il n'est pas utile de pousser aussi loin le réalisme en "dessinant" par exemple un océan complet  si le jeu ne prévoit pas que l'océan soit une zone de jeu exploitable pas vrai ? ... en ce sens je ne suis pas inquiet sur le ressenti de liberté qui devrait bien être là dans la mesure ou le joueur est libre de se déplacer un peu comme il le veux mais en passant d'une zone à l'autre via des portails ou des animations de transition comme j'ai déjà l'impression que c'est le cas dans la version alpha d'ailleurs !

RépondreQuote
O2n2e
(@o2n2e)
Apprenti
24/05/2018 10:29  

A chaud sur l'annonce de la beta:

Hype sur cette annonce:

- l'annonce,

- le multi,

- la forme apocalyptique,

- les nouveaux objets, sets?

Les moins Hypes:

- la camera qui ne bougera plus volontairement. J'espère qu'il trouveront un moyen de faire apparaitre les coffre et ennemis caché 😉

- Le reset du passage en beta ^^

- La personnalisation moins poussé lors de la création du personnage

Pour ce qui est du monde ouvert plus restrictif, ca ne me gène pas plus que ca, de toutes façons même dans les MMO il est très rare de traverser toute la carte à pied! Tout le monde prend les TP 😉

RépondreQuote
kyouz
(@kyouz)
Chevalier Admin
24/05/2018 4:39  

Moi je suis en mode wait and See XD ! Je pense que cela peut-être prometteur, ensuite tout ne pourra pas convenir à tout le monde, c'est un jeu de balance !

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
13/06/2018 6:38  

"La personnalisation moins poussé lors de la création du personnage" ?

Bon c'est vrai que du côté du "Corps" il y a apparemment une refonte  simplifiée du système taille/musculature d'après la vidéo (probablement pour obtenir des rendus un peu plus harmonieux et sans bugs quand on enfile des vêtements) ... et puis si il y a  une suppression de l'apparence différenciée de chaque œil je n'en ferais pas une maladie je l'avoue ! ... *mais si par contre* (mode espoir) il y a aussi bien plus de modèles H/F et surtout des altérations possibles des formes des visages et des ajouts de détails sur les persos (tatouages, cicatrices, bijoux ...) et bien pour ma part le bilan sera positif. Alors oui "attendons et nous verrons" mais n'oublions pas aussi de lister nos attentes dans ce domaine.

De fait les visages des persos de la vidéo me paraissent bien plus sympas que les actuels.

RépondreQuote
Share: