Menu

Forum

Utilité du logement ?  

RSS

La.mirgue
(@la-mirgue)
Apprenti
10/12/2016 10:52  

Bonjour à toutes et tous.

Même si je trouve l'idée originale et sympa, je n'en vois pas l'intérêt.

Pourquoi un logement alors que le coffre reste à l'extérieur ? Même si je me doute que dans le futur, on va voir de nouveaux campements.

Sans être rabat joie, j'aurais préféré que les développeurs s'occupent en priorité du forgeron et du système de craft qui a l'air prometteur.

Ceci dit je mesure l'ampleur du projet et trouve le travail réalisé magnifique sur le plan visuel. 

RépondreQuote
kyouz
(@kyouz)
Chevalier Admin
10/12/2016 11:17  

Salut La.Mirgue.

Je pense que le logement offre une immersion en plus: un petit chez soi. Certes, c'est un intérêt purement visuel, je te l'accorde, mais elle offre une autre dimension dans le jeu. Un peu à l'instar de Path of Exile, où les personnes font leurs échanges dans les "Hideouts" des concernés. Je passais certaines minutes parfois, à juste regarder l'agencement des campements.

Le crafting et la forge nécessitent, je pense plus de développement. Pourquoi ? Car cela nécessite, la confection des différentes pièces pour le crafting, lames, poignets etc... il nécessite également que l'équilibrage des armes soit réalisé... et enfin les compétences qui peuvent modifier les paramètres de la forge. Plusieurs aspects de développement qui sont un peu plus long à produire que pour le le logement (et j'en oublie certainement)

Pour voir les différents lignes de développement, je t'invite à consulter ce lien, qui est le Trello RoadMap, il référence tous les points qui sont en développement, développement actif, ou encore planifiés.

RépondreQuote
titaillon
(@titaillon)
Apprenti
10/12/2016 9:45  

Comme le dit kyouz, le housing peut servir de point de départ pour différentes choses, il pourrait servir éventuellement de stockage d'objets quand le coffre est plein par exemple, pour le départ d'events ou autres, on peut aussi trouver d'autres idées comme avoir des sets d'objets prêts à l'emploi (Spécial PVP ou autres) en allant sur un support d'armure et choisir son attirail ... en réfléchissant il y a pas mal de trucs à exploiter dans un futur proche.

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
11/12/2016 12:41  

Je pense pour ma part que l'habitation deviendra le reflet des" achievements/accomplissements" du personnage dans le jeu avec les trophées des boss tués par exemple comme l'avait annoncé je crois le concepteur du jeu. Après j'imagine que  l'on pourrait avoir des objets interactifs et dédiés à certaines activités (Relaxation/Ambiance, Jeux, Connaissances du monde de Wolcen ...)

RépondreQuote
Impact
(@impact)
Villageois
17/02/2017 10:37  

C'est vrai que je pense que la maison offre plus du RP qu'autre chose ^^
Après il peut trouver une autre utilité, comme le dit titaillon, on pourrait éventuellement penser à du stockage, à voir si les dev vont nous laisser la liberté de stocker à tout va, où si il faudra quand même faire un certain tri dans nos items/compo craft.
Mais je pense que le coffre à l'extérieur sera le seul stockage dispo.

Après concernant pouvoir visiter la maison des autres, je ne sais pas, pour l'instant nos maisons se trouve toutes au même endroit étant donné que le jeu est encore en solo. A voir si les développeurs vont développer une option comme "Inviter le groupe dans ma maison", mais j'ai du mal à l'imaginer, à gérer les instances, etc... ^^

Et pour répondre à God-Hell, le marchand reset ses équipements à 6h du matin IG, dormir permet d'acheter de nouveaux items.

RépondreQuote
kyouz
(@kyouz)
Chevalier Admin
18/02/2017 10:57  

Pour la question d'instances, cela est possible, on peut déjà le voir dans POE. Chacun possède sa propre maison, et l'on peut aller visiter la maison des autres sous invitation (les visites se faisant le plus souvent pour faire des échanges).

RépondreQuote
Impact
(@impact)
Villageois
18/02/2017 4:28  

Ah ok, je n'ai que très peu joué à PoE ^^
Après je reste sur l'idée que la maison est là pour le rôle play et que ce n'est clairement pas une priorité ni même une feature principale du jeu :p

RépondreQuote
kyouz
(@kyouz)
Chevalier Admin
18/02/2017 5:19  

Oui, comme toi, le housing est un point qui a pour but de prolonger un coté "RP"

RépondreQuote
Share: