Menu

Forum

Traduction Française Améliorée (par Naelian)  

Page 1 / 2 Suivant
  RSS

Naelian
(@naelian)
Chevalier
31/10/2016 4:42  

Ma Traduction Française Améliorée de Wolcen est disponible désormais dans la section "Base de données -> Téléchargements" du site.

Il s'agit d'une version 11 temporaire partielle au 31/10/2016) pour Wolcen 0.3.1.

Je complèterais le résultat actuel dès mon retour (je prends une semaine de vacances).

A très bientôt et bon jeu.

naelian.8871 dans Wolcen

olivier83 et titaillon aiment
RépondreQuote
kyouz
(@kyouz)
Chevalier Admin
31/10/2016 6:40  

Bonnes vacances à toi

RépondreQuote
titaillon
(@titaillon)
Apprenti
31/10/2016 3:01  

Naelian, merci pour ton travail et bonne vacances

RépondreQuote
Lepsios
(@lepsios)
Villageois
18/07/2017 11:39  

(Vu la réponse de Naelian sur le sujet lié à l'inflation monétaire dans le jeu, ma question n'a plus lieu d'être ^^. N'ayant pas l'habitude d'effacer mes traces, je me contente donc de cette note)

Salut Naelian,

j'ai vu sur le forum Steam du jeu que le développeur gérait directement les versions anglaise et française sans solliciter la communauté (qu'elle implique pour les autres langues, moins rentables - quoique cela soit franchement discutable pour l'allemand...).

Je constate par ailleurs que Wolcen studios a été fondé à Nice par un français.

Je m'interroge donc sur ton travail de traduction, dont tu parlais plus haut : es-tu en lien avec les développeurs, ou as-tu participé aux premiers stade de la localisation, que les devs auraient repris à leur compte depuis (en interne, ou en passant par une agence) ?

Merci !

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
09/08/2017 11:43  

@Lepsios Oups vraiment désolé, j'ignore comment je suis passé à côté de toutes tes questions et c'est donc un peu par inadvertance que je t'ai fourni certaines réponses via le sujet sur l'Or. Je n'ai absolument aucun lien avec Wolcen Studio, c'est bien moi qui m'inspire de leur travail pour en proposer une adaptation que je juge meilleure.

Et d'ailleurs comme je me suis suis enfin remis au travail je peux enfin vous fournir une nouvelle version de mon adaptation !

Bien qu'encore incomplète cette version apporte de nombreuses améliorations et je vous recommande donc de la tester en la téléchargeant depuis la section "Base de données -> Téléchargements" de ce site.

Il s'agit d'une version pour Wolcen 0.5.0.x datée du 10/08/2017

Principales nouvelles adaptations :

- Intégration du nom des créatures "corrompues" que j'ai rencontré lors de mes sessions de jeu.
- Utilisation du symbole © comme monnaie (représentation visuelle d'une pièce de monnaie).

Par ailleurs je prépare pour bientôt une vidéo de 2-3 minutes pour présenter plus visuellement mon travail et motiver les lecteurs encore hésitant à franchir le pas.

Merci à vous et bon jeu !

naelian.8871 dans Wolcen

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
12/08/2017 9:11  

Dans mon dernier message je vous annonçais la réalisation d'une "petite" vidéo de présentation de 2-3 minutes mais il m'arrive d'être un peu bavard voyez-vous !!!! .... bref .... la vidéo dure une vingtaine de minutes et m'a demandé 20h de transfert montant  ... un peu d'indulgence dans vos commentaires car c'est la première fois que je commente en direct !

Voici le lien vers cette vidéo !

naelian.8871 dans Wolcen

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
22/08/2017 4:30  

Approfondissement du travail d'adaptation Fr dans une nouvelle version disponible en téléchargement depuis la section "Base de données -> Téléchargements" de ce site.

Il s'agit d'une version pour Wolcen 0.5.0.x datée désormais du 26/08/2017

Principales nouvelles adaptations :

- Généralisation des termes Endurance (pour "Stamina") et Assaut (pour "Dash") dans l'ensemble des Fichiers.
- Ajout de l'alias manquant pour la formule de puissance des potions d'Endurance.

Sachez par ailleurs que les alias manquants font l'objet d'une remontée d'information de ma part auprès de Wolcen Studio via la section "Localization" de leur Discord. De ce fait le travail réalisé contribue à l'amélioration de toutes les traductions du jeu !

naelian.8871 dans Wolcen

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
12/09/2017 5:32  

Bonjour !, ma traduction alternative pour la version 0.5.0.2 de Wolcen est en cours de réalisation et devrait être en ligne ce Vendredi 15 au soir.  Forcément cela prends un peu de temps car je compare les fichiers des deux dernières versions pour m'assurer des modifications réalisées ... heureusement les changements sont souvent assez minime même si à chaque modification s'ajoute le risque d'erreurs de typo ...

naelian.8871 dans Wolcen

Yolix aime
RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
16/09/2017 5:54  

Petit retard hélas à cause d'erreurs de recopie mais ma traduction alternative pour la version 0.5.0.2 de Wolcen est en ligne, elle est par conséquent datée du 16/09/2017 et toujours disponible en téléchargement depuis la section "Base de données -> Téléchargements" de ce site.

naelian.8871 dans Wolcen

Yolix aime
RépondreQuote
Yolix
(@yolix)
Apprenti
22/09/2017 1:28  

Je vais tester ça, merci pour le boulot 😉

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
22/09/2017 3:04  

De rien et merci aux testeurs ;p

naelian.8871 dans Wolcen

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
04/05/2019 7:05  

Retour de ma version alternative de la traduction Fr de Wolcen ! (BETA_1.0.6.0_ER)

- Intégration des éléments oubliés dans les fichiers "loot" et "news" !

Je commence à peine et je dois donc me remettre dans le bain ! ... pour parer au plus pressé j'ai ajouté les infos manquantes concernant les retours de la Beta ainsi qu'un type de gemmes oublié dans la version française originale et que j'ai traduis en"Etherite".

Le fichier est en ligne dans la section des "Téléchargements" du site, dans le menu "Base de données" ...

(Un aperçu du résultat en fichier joint)

This post was modified Il y a 3 semaines  2 times by Naelian

naelian.8871 dans Wolcen

RépondreQuote
Yolix
(@yolix)
Apprenti
04/05/2019 10:21  

merci pour le boulot,

perso je suis un peu déçu des devs qui n'avance pas sur la release finale du jeu, 

j'aurai bien aimé qu'ils finissent le solo avant de s'attaquer au multi mais ce n'est que mon avis^^

RépondreQuote
Naelian
(@naelian)
Chevalier
05/05/2019 9:52  

"Finir le solo" ? ... je pense que tu veux parler du mode "Histoire" ? ...moi je joue toujours en solo avec la Beta actuelle. Je trouve leur manière de faire assez logique ... en effet ils ont toujours dis que l'on ne verrais que l'Acte I du jeu avant le sortie du jeu ce qui leur laisse donc le temps de finaliser les autres Actes du mode histoire petit à petit .... et puis franchement on a juste 1 mois à attendre pour le voir ce fameux Acte I donc on verra vite le potentiel à ce moment là.

naelian.8871 dans Wolcen

RépondreQuote
Yolix
(@yolix)
Apprenti
05/05/2019 3:35  
Posté par: Naelian

"Finir le solo" ? ... je pense que tu veux parler du mode "Histoire" ? 

oui ces ce que je voulais dire^^

je ne comprend pas pq ils ont fait les 2 en même temps càd le solo & le multi,

pq ne pas finir le mode histoire & après s'attaquer au multi & je crois que le jeu serais déjà sortir en release depuis lgtps, mais je ne suis pas programmeur/développeur^^

Faut pas oublier que le jeu avait été annoncé  pour fin 2016 puis fin 2017, ici on est quand même en 2019 & toujours pas de mode histoire de fait quoi..

& je ne suis pas la seul personne à penser cela, sans vouloir leur jeter la pierre ou être méchant avec eux, je sais que ce n'est qu'une petite équipe & qu'ils n'ont pas les moyens des gros studio, n'empêche un mode histoire fini était un jeu sortit de l'early acces & donc + de ventes & donc + de moyens pour développer le multi, voilà comment je vois la chose^^

RépondreQuote
Page 1 / 2 Suivant
Share: