Menu

Forum

L'écran d'intro du jeu apparaît puis le jeu plante/disparaît ...  

RSS

Naelian
(@naelian)
Chevalier
12/04/2019 12:37  

L'écran d'intro du jeu apparaît affichant "Wolcen" puis le jeu plante/disparaît ... (sur le même principe ce crash peux intervenir ensuite mais dans ce cas un message d'erreur en indique la cause ...)

Voilà ce que j'ai eu comme soucis récemment après changements de nombreux paramètres de mon pc + maj pilotes nvidia et le plus étrange étant que tous mes autres jeux fonctionnaient, parfois un peu lentement mais sans plus y compris the Witcher III qui n'est pas vraiment un petit jeu).

Et bien je vous le donne en mille j'avais réduit et fixé la taille de la mémoire virtuelle paginée à 2048 Mo (2 Go) min/max supplémentaire sur mon PC Portable est sous Win 10 avec 4 Go de mémoire. En ne limitant plus la taille max (en fait même une limite max de 8 go faisait planter tôt ou tard) tout est rentré dans l'ordre mais que de tests avant de trouver !!!! ... j'avais bien sûr mis en cause en premier le tout dernier pilote nvidia installé la veille mais il en était rien !

Bref si cela vous arrive c'est peut être un manque de mémoire virtuelle qui en est la cause, Wolcen en consomme sans modération et je vous recommande de disposer d'un total d'au moins 16 go de mémoire sur votre pc : dans mon cas cela se traduit par 4 Go de mémoire vive de base + jusqu'à 16 Go restant encore de libre sur mon SSD et utilisé comme par le système comme mémoire virtuelle paginée.

A terme j'envisage de déplacer mes jeux et ajouter un fichier d'échange conséquent et fixe sur un ssd externe (là pas le choix Wolcen est sur un HD d'1 To).

This topic was modified Il y a 2 mois  3 times by Naelian

naelian.8871 dans Wolcen

RépondreQuote
Share: