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Arbres de compétences passives

Composition de l’arbre

L’arbre de compétences passives est composé de plusieurs cercles: 4 (rouge) dont chacun est subdivisé en 5 sections (bleu), soit 20 sections en tout.

 

sphere-et-sections-1

 

Chaque section correspond à un type d’orientation. Pour le premier cercle on trouvera les suivantes:

  • Hunter (Chasseur)
  • Legionary (Légionnaire)
  • Thief (Voleur)
  • Guardian (Gardien)
  • Arcanist (Arcaniste)

Dans chaque « mini classe », on trouvera plusieurs compétences passives ayant des synergies entre elle, mais également avec d’autres sections. Vous avez la possibilité de dépenser des points dans toutes les sections du premier cercle en partant du centre. Dans ce sens, vous pouvez par exemple dépenser quelques points dans la classe Chasseur, et du Voleur. Pour accéder au deuxième cercle, vous devez dépenser suffisamment de points dans une section pour arriver à la jonction des deux et ainsi accéder à la deuxième partie de l’arbre.

 

passage-cercle-1-a-2 passage-cercle-1-a-2-2

 

Rotation de l’arbre

L’originalité de cet arbre est la possibilité de faire des rotations des différents cercles. Ainsi vous aurez la possibilité de partir vers d’autres classes en tournant le cercle.

 

rotation-cercle

 

Cependant une petite subtilité existe, les points dépensés dans le deuxième cercle, du moins leurs effets, seront pris en compte uniquement s’ils sont connectés au centre.

 

activation-deactivation

 

Si une rotation du deuxième cercle est effectuée, on observe que le cadran supérieur gauche n’est plus actif, mais celui en bas à droite le devient. Autrement dit, il faut que les compétences soient connectées au centre pour être actives.

 

activation-deactivation-2

 

Les compétences passives retrouvées dans l’arbre

Quelques exemples de compétences que l’on pourra obtenir

  • Bonus aux statistiques du personnages (dégâts, Coups critiques, dextérité…)
  • Des compétences qui se déclencheront en utilisant une technique (nova de feu apparaissant après l’utilisation d’une compétence de feu…)
  • Remplacement de compétences (Remplacement de la roulade par un bouclier vous protégeant de plusieurs effets)

 

remplacement-competence

 

Des synergies seront possibles entre les différentes sections, un exemple pour la route:

  • Spectral Dodge et Severing: la première compétence vous permet de traverser les ennemis à l’activation de votre roulade, la deuxième induit un saignement aux ennemis proches lors de votre esquive. Ainsi vous pourrez appliquer un saignement sur vos ennemis en rentrant dans la mêlée avec votre roulade.

 

spectral-et-severing

 

Pour la release, on aura accès à 10 sections existantes:

  • Legionnary
  • Hunter
  • Thief
  • Guardian
  • Arcanist
  • Elementalist
  • Warden
  • Assassin
  • Gladiator
  • Trickster

 

Que peut-on attendre pour l’arbre final ?

  • 20 sections (classes)
  • 500 à 600 compétences

 

Je vous remets la petite vidéo au passage

 

 

 

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